voie M et Voi C

Bonjour,

Peut 'on mélanger les voie M avec les voie C, j’ai été chez mon revendeur, acheter deux rail de connexion, il m’a dit que j’allais avoir des interférence a cause des voie M qui sont en métal ???
qu’en pensez vous ??

Bonjour Walter, :smiley:

Jamais entendu parler de cela :imp: et par expérience sur mon précédent réseau, jamais eu de problème.

Je crois que tu as intérêt à checher un revendeur plus compétent ! :affraid:

Cordialement, :sunny:

JEAN :trainregard:

J’ai mélangé les deux avec rails d’interconnexion aucun problème en analogique comme en digital 8)

Bonjour Walter,

Confirmation, ce n’est pas le mélange de deux types de voies qui crée des interférences (encore heureux, on en a assez comme ça :unamused: ).

Louis :wink:

Ce détaillant me semble avoir une vision bizarre des choses…

Merci vs me rassurez…
Ah ce jours j’ai recu wintrack de notre amis Softbyte68, encore un grand merci a lui, j’ai plus qu’a comme on dis, ne vs inquiété pas je vous montrerez mes ébauches

Bonsoir Walter,

J’ai mélangé souvent voie K et voie M, et même voie VB, et aucun problème!

Je pense que ton détaillant veux te vendre beaucoup de voie C!

:lolmdr:

Denys

Bonjour Walter,

Confirmation, ce n’est pas le mélange de deux types de voies qui crée des interférences (encore heureux, on en a assez comme ça :unamused: ).

Louis :wink:
Bonjour Louis,

Moi aussi je mélange Voie M et voie C sur mon réseau et je n’ai pas spécialement de soucis d’interférence. Mais pense bein a supprimé tous les dispositifs anti-parasitage parfois présents avec les rails d’alimentation (une petite “puce” bleue sous le rail dans mon cas).

Bon courage

Oh oui, mais c’est autre chose !

En digital, il est impératif de faire dégager les dispositifs d’anti-parasitage qui étaient placés sous les voies (un condensateur sous les rails de voie M et K, une platine sous les voies C). Sinon, le signal digital n’est pas transmis correctement…

La puce n’est pas toujours bleue (j’en ai même jamais vu de cette couleur), mais plus souvent marron, ronde et avec deux pattes qui sortent d’un côté. Pour la rendre inopérante, il suffit de dessouder une des pattes, ou tout simplement de la couper.

Ces dispositifs d’anti-parasitage étaient dans le temps pour qu’il n’y ait pas trop de parasites dans la télévision ou la radio quand le fiston fait tourner son train… mais en conventionnel.

Louis :wink: