Voie K réf 2270

Bonjour à tous je souhaiterai savoir si la réf 2270 aiguille triple existe (ou a existée) en version moteur rapporté .

Je pense que non, pour un passé très lointain.
Et je suis certain que non pour le moment présent.
Idem pour les dételeurs.

Bon dommage tant pis !! Merci reste à trouver idée de camouflage

HELLO

En plus ce n’ai pas l’idéal au niveau fonctionnement. J’en avait installé 2 pour un faisceau d’un dépôt caché et le les ai remplacé par 2 aiguillages en suivants. Dommage car cela fait gagner de la place

Oui pour le gain de place. Là je le place dans une petite gare. Il ne sera pas sollicité pour du trafic. Je vais donc “bricoler” un coffrage cache misère.

Re

Quand je disais pas fiables c est qu ils génèrent des déraillements par contre les moteurs intégrés sont comme a l image de leurs ancêtres en voie M bien plus résistants que les frêles moteurs de la voie K mêmes les derniers modèles avec les fin de course sur dimensionnés

Exact, je partage ! En ayant débuté (67!) avec la voie M puis tout remplacé par la K (plus proche du réel) qui n’a pas conservée la fiabilité des aiguilles (selon mon vécu).Jje galère en ce moment avec l’enchainement de 2 courbes “enroulées” qui n’acceptent pas ou très mal , en fonction de la vitesse, tous les matériels roulant ! Par contre les nouveaux moteurs ont l’avantage de pouvoir être implantés sous table, “très délicat” à rendre opérationnels mais coup d’oeil + sympa moins jouet !

@Markdepuis67
En ce qui concerne les “enroulés”, j’ai le même problème avec certaines locomotives.
C’est réglé en inversant le sens de marche.
Après test effectif, cette inversion peut être permanente c’'est à dire cabine 1 en avant par le CV 29.

Hello

Je viens de changer sur mon dépôt vapeur tous mes moteurs Marklin par des MTB MP1 et c’est plus simple et aussi moins cher que le système proposé par Marklin. Autres avantages c’est plus agréable a la vue et aussi plus puissant.

J’ai fait un trou oblong sur le coté des aiguillages, pour faire passé la corde a piano de commande, la manœuvre sur les aiguillage est obtenue en récupérant la “tirette” des commandes manuelles car le système Marklin est propriétaire et ne facilite pas le boulot.

J’ai choisi de mettre une corde a piano de 1 mm car on peut la façonner comme on veut sans être obliger de positionner le moteur sous l’aiguillage. Ce qui est très pratique lorsque les accès ne sont pas facile.

Autre point, j’ai branché les fils sur les moteurs avant de les poser car sous table ce n’est pas toujours facile, les MP5 avec le bornier enfichable sont peut être plus pratiques.

Je voudrais apporter une précision sur les enroulées K et C (je crois sur un modèle) la courbe intérieure est en R1 donc même courbe elle peut générer des contraintes sur certaines loco et provoquer des déraillements.

Merci pour ce retour très détaillé. Effectivement pour sauver mon “2270” qui a bien souffert, il me faut trouver autre chose que de la motorisation Märklin.
Sur un système sous table j’ai une languette de cassée et, merci je n’avais pas vu cette possibilité d’utiliser celle du levier de commande manuelle.
Je reviens sur le comportement sur aiguilles enroulées. Je suis toujours en analogique et je me rends compte ne jamais mettre posé la question sur la position du boggie moteur?? Dans le sens de marche est-il préférable qu’il soit devant ou derrière (si vraie différence? charge de la rame tractée?). Ma loco réf 3321 (530 grs) quelle soit en mode patachon ou TGV n’a aucun problème de franchissement boggie moteur en AV ou AR ! Moins catégorique pour la TSO (plus légère) !

Bonsoir

Pas d idée sur le sens de marche idéal, il faut je pense faire des essais, peut-être vérifier l ecartement des essieux.

J ai un TGV Lima 3rails d origine qui fait parfois des derobades avec la vrai motrice en-tête et quand elle est en pousse,donc la fausse plus légère en tête ça passe partout et a fond

Patrice

Bonsoir Patrice
Le maniement du foret de 5/10 ème pour obtenir l’oblong est “délicat”, la 2 ème tentative fut la bonne ! Aiguille sauvée.
Encore grand merci pour l’info, pour les essieux , oui je vais jouer du pied à coulisse pour voir si effectivement des écarts se font jour.
Cordialement
Francis