Voie k problème d adresse

Bonjour à tous ,

J ai mis en place une petite partie de mon réseaux en voie k , mais sur certain rail mes loco s arrête toujours sur le même rail droit et en plus le rail d alim et sur certaine courbe comme ci elle avait perdu son adresse .

merci

Bonjour Claude,

Dans un tout premier temps, vous devriez re-contrôler vos voies K en dessous, à savoir si vous avez bien enclavé chaque coupon l’un dans l’autre. De principe il arrive bien souvent que les petites lamelles ne se touchent pas entre’elles … Typique chez le K système. Avant de palier à autre chose. Connaissant le souci puisque personnellement je suis en K. Bon courage .
Christian

L’indicateur que les lamelles en question ne font pas ( bien ) contact, c’est qu’il y a un petit écart entre les rails pour le roulement.
C’est un peu difficile voire pénible ( mal aux paumes ) avec des rails neufs. Il faut vraiment sentir un " clac" lorsqu’on les connecte.
Et surtout ne pas le faire en l’air ou encore en poussant par les deux extrémités.
Le mieux, à mon avis, c’est sur une surface plate et en tenant les deux rails à 2 cms environ de leur point de rencontre respectif.
J’ajouterais que le plot central neuf doit se roder.

Bonjour Claude,

ces petites lamelles sont un “enfer”,en assemblage normal, tout se passe bien (normalement).

Toutefois, en cas de rupture de pente ou d’une mauvaise assise de la voie, isolement…

C’est pourquoi je réalimente systématiquement le rail central (picots).

Du coup, le rail flexible de 900 mm devient “plus facile” à utiliser…

Bon courage, jm

Bonsoir Claude

L’absence d’alimentation, c’est sur des rails en entier ou à des endroits fixes mais ne couvrant pas l’entier d’un rail?

Un encrassement local serait alors bien plus plausible. Après c’est vrai aussi que le déplacement du poids de la loc (, des voitures et des wagons) peut entrainer un léger déplacement vertical des rails conduisant à des contacts intermittent des languettes précédemment indiquées par les collègues.

Avec ces trois causes possible en tête et en observant, on devine assez facilement la quelle c’est!

Bonne chasse aux problèmes

Delias

Bonjour à tous ,

merci pour vos réponses très précieuse je vais contrôler tout les détails que vous m avais donner

Cordialement
claude

Bonjour à tous

c est fait j ai tout reconnecter mes rails et ça fonctionne à merveille
merci encore