Vieux Schienbus à Digitaliser

Bonjour , il y a t’il parmi vous quelqu’un ayant effectué la transformation d’un autorail Marklin 3016 analogique vers digital ? Si oui , quelles sont les transformations a effectuer et quel décodeur choisir.

Merci d’avance.

Bonsoir

Moi je l’ai fais il y a longtemps avec un décodeur Tams - Aucuns problèmes particuliers.

ROLAND

Je l’ai fait avec un kit moteur/décodeur mfx 60923, c’est d’une souplesse.
en même temps j’ai installé des led’s jaune-rouge pour les phares (kit Tams FI-Set, art. nr 70-02000-02)
Je vais encore rajouter l’éclairage intérieur certainement avec une petite barrette de led’s.

Je l’ai fait avec un kit moteur/décodeur mfx 60923, c’est d’une souplesse.
en même temps j’ai installé des led’s jaune-rouge pour les phares (kit Tams FI-Set, art. nr 70-02000-02)
Je vais encore rajouter l’éclairage intérieur certainement avec une petite barrette de led’s.
Merci pour ces deux premières réponses , malheureusement un petit tour sur le site de Marklin m’a permis de constater que le kit 60923 n’est plus produit :frowning:

bonsoir,le mien a un tams a 17,05 euro sur ebay et sa roule super et avec deux fonctions en prime.

amitié philippe

le mien a été digitalisé à l’époque “au Pullman” avec un 6080 et il tourne toujours

le mien a été digitalisé à l’époque “au Pullman” avec un 6080 et il tourne toujours
Bonsoir
Tout pareil pour moi.
3016 et 4018 pour 200FF chez Laurent de Beauvais et le décodeur pour pas plus. Une de mes meilleures loco … Mais je suis en 6021.
Shay

le mien a été digitalisé à l’époque “au Pullman” avec un 6080 et il tourne toujours
Bonsoir
Tout pareil pour moi.
3016 et 4018 pour 200FF chez Laurent de Beauvais et le décodeur pour pas plus. Une de mes meilleures loco … Mais je suis en 6021.
Shay
Bonjour Shay

Tu as une 6021? Eh bien, c’est une très bonne centrale :cheers: … l’une des plus fiables de Märklin. J’ai aussi une, si bien que maintenant je possede une CS1 avec upgrade ESU. :cheers:

le mien a été digitalisé à l’époque “au Pullman” avec un 6080 et il tourne toujours
Bonsoir
Tout pareil pour moi.
3016 et 4018 pour 200FF chez Laurent de Beauvais et le décodeur pour pas plus. Une de mes meilleures loco … Mais je suis en 6021.
Shay
Ca pour etre une sacré machine c’est est une.Petite anecdote : cela fait 14 ans que je suis dans ma maison et 10 que j’avais arrête les trains , j’ai en gros "exhumé " mon schienbus plus quelques locos d’une caisse mise au grenier.Je l’ai fait tourner sur un ovale en analogique voie M et … il roule comme au premier jour (pourtant cela fait 20 ans que je l’ai)

Bon , faut quand même que je précise une chose : au Luxembourg personne ne me digitalisera quoique ce soit.Un Br186 Roco possédant déja une prise pour décodeur étant déja pour eux quelque chose d’insurmontable (en gros , détacher 2 fils les souder entre eux et en souder un 3e a la masse qui va jusqu’au patin + fixer un décodeur a la prise) et ceux qui veulent bien s’y risquer demandent 100€ pour le faire.

Bref , je vais devoir le faire moi même (le Pullmann étant un peu loin de chez moi même si en TGV Est cela va vite)

Maintenant , si je veux le digitaliser avec un tams , faut il que je démonte et isole le moteur ?

Je précise que dans le tas , y’a aussi une BR 120 , une vieille E41 (qu’il faut que je répare d’abord ,je pense que je vais carrément la re motoriser) , une BR 52, une BR 74 et une BR 89 (que je vais refaire en machine DR la 89 n’ayant jamais existé chez la DB)

Bonjour

Néanmoins, je voudrais te préciser que depuis, pour les locos qui en valent le peine et dont l’état est très bon, j’opterez pour les décodeur ESU V3, un peu plus cher mais c’est vraiment pour moi le top actuellement.

ROLAND