viessmann

[scroll]bonjour[/scroll]
les moteurs d’aiguillage et les signaux viessmann sont’ ils les mêmes que ceux marklin ou ont il un mouvement plus let et plus réaliste :question: :question: :smiley:

Salut Nicolas,

en ce qui concerne les moteurs d’aiguillages, il y a fort à parier que les Marklin soient identiques au Viessmann. Il est même possible que se soit Viessmann qui les fabrique pour Marklin à l’instar des poteaux de caténaire. Mouvement rapide des aiguilles dans les deux cas donc.
Au sujet des signaux je ne peux te répondre. Fais-tu allusion aux signaux mécaniques ou lumineux ? La dernière série de signaux lumineux Marklin est particulièrement réaliste dans le changement des feux (LED) et leur finesse. Il s’agit de la série 76XXX. Inconvénient : ils sont onéreux.

A++

Bonjour

Pour les signaux mécaniques, je peux répondre!! :smiley:

  1. les signaux wiessman sont plus réaliste par le fait qu’il n’ont pas le bloc imposant abritant les electro aimant (Marklin)
    2 )Les sémaphores sont plus discret au “bruit” elecro aimant sous le réseau et donc bruit moins perceptible
  2. le mouvement est plus lent
  3. ce sont des leds = moins gourmand en courant

inconvénient,
S’Ils sont plus réaliste (finesse ) ils sont aussi plus fragile .
cordialement
PATRICK

merci pour ces réponses.
si je mets des signaux sur mon réseau , au bord, je mets des marklin et au centre des viessman :lol!: :scratch: