verrouillage des routes avec CS1

Salut à tous,

J’ouvre içi un nouveau post pour mes problèmes de retard d’execution avec le s88

j’ai sur mon réseau d’anciennes aiguilles voie K avec lanterne intégrée qui sont alimentées par le rail.

J’ai constaté que quand mon train passe sur le contact de sortie ( côté d’un rail isolé) ,les lanternes clignotent 3 ou 4 fois pendant le passage du train sur le rail de contact.
Ce qui veut dire que l’appel de ce contact se fait 3 a 4 fois.
Sur l’ensemble de mon réseau,si 4 trains sont en même temps sur des rails de contact,les 4 itinéraires de ces contacts seraient appelés plusieurs fois d’ou je pense mon retard dans les executions de ces contacts.

Question: Est-il possible de verrouiller ces contacts pour qu’ils ne donnent qu’une impulsion?

Je travaillais avant avec un memory et je pouvais les verrouiller et je n’avais pas ce problème

Merci de m’aider

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Salut à tous,

J’ouvre içi un nouveau post pour mes problèmes de retard d’execution avec le s88

j’ai sur mon réseau d’anciennes aiguilles voie K avec lanterne intégrée qui sont alimentées par le rail.

J’ai constaté que quand mon train passe sur le contact de sortie ( côté d’un rail isolé) ,les lanternes clignotent 3 ou 4 fois pendant le passage du train sur le rail de contact.
Ce qui veut dire que l’appel de ce contact se fait 3 a 4 fois.
Sur l’ensemble de mon réseau,si 4 trains sont en même temps sur des rails de contact,les 4 itinéraires de ces contacts seraient appelés plusieurs fois d’ou je pense mon retard dans les executions de ces contacts.

Question: Est-il possible de verrouiller ces contacts pour qu’ils ne donnent qu’une impulsion?

Je travaillais avant avec un memory et je pouvais les verrouiller et je n’avais pas ce problème

Merci de m’aider

A+ :cheers: :drunken:

Michel
Bonsoir Michel,

Je ne crois pas que la CS1 puisse verrouiller le contact. D’après ce que j’ai constaté, le contact n’est appelé qu’une seule fois pour autant qu’il y ait toujours un essieu sur le contact, donc la longueur de voie de contact ne doit pas être inférieure à 25cm, ainsi tu ne devrais jamais avoir de rupture entre les essieux (il n’y a jamais 25 cm d’écart entre 2 bogies, sauf peut être sur le wagon de 72cm).

Je ne sais pas si la méthode est valable, mais tu peux vérifier sur le tableau S88 de la CS1 si l’état de ton contact clignote

A+

Salut Roland et merci pour ta réponse,

J’ai controlé le clignotement sur la Cs1 et effectivement au passage de certains trains,quelques contacts ont clignotés
Il est vrai que certains de mes contacts sont très court,je vais les rallonger
Crois tu que c’est la raison que des fois mes routes ont un peu de retard?

Si plusieurs trains sont sur des contacts et ceux ci clignotent,ça peut ralentir la transmission des données vu que les ordres sont donnés plusieurs fois?

Merci de me donner votre avis

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Crois tu que c’est la raison que des fois mes routes ont un peu de retard?

Si plusieurs trains sont sur des contacts et ceux ci clignotent,ça peut ralentir la transmission des données vu que les ordres sont donnés plusieurs fois?
Michel
Bonjour Michel,

A te lire sur l’autre sujet, tu as trouvé la réponse…

A+