verre de phare qui tombe

Bonjour,

J’ai un verre d’un phare avant de ma locomotive Br 50 Märklin 37810 qui est tombé (heureusement il est tombé sur les voies), comment est-ce que je peux le refixer ?

Merci d’avance.

Br 24

Bonjour Jean-Baptiste.
Une goutte de Micro Cristal Cleer devrait résoudre ton problème.

Bonjour à tous,

Même problème que Jean-Baptiste, mais à la seule différence, c’est que le verre a disparu perdu de vue ! (la loco, une 232 TC SNCF était pourtant bien rangée dans son coffret… :cry: ).

Que faire pour en trouver un en remplacement ? :scratch: (il n’est pas prévu dans l’éclaté des pièces détachées)

Merci Francis pour le conseil, resterait ensuite à se procurer la colle en question. :thks:

Bonne journée :sunny:

Bonjour à tous
J’ai eu ce même problème pour une Ae 8/14 CFF (33591) et une 131 TA 3 (3413) SNCF.
Il existe chez Märklin les références suivantes encore disponibles et ces lentilles de lanternes vont aussi sur la 232 TC SNCF (BR 78 DB), la BR 75 DB (3313) et les anciennes BR03, BR41, BR50kab et BR53.

  • 210462 “Lampenscheibe” pour modèles 37132 et 37134
  • E761600 “LINSE” pour Ae 8/14 CFF: l’emballage contient 10 pièces.
    Cordialement
    Christophe

Bonjour Daniel.
Si tu as égaré la vitre du phare et que tu n’en retrouve pas, tu peux aussi la remplacer par plusieurs gouttes de Micro Cristal Clear en plusieurs passages (et séchages) pour recréer l’arrondi du verre de phare perdu.
J’utilise cette technique pour les phares en bronze des kits laiton ou pour le détaillage des modèles.

Ici, une 3.1200 (231 C) NORD Jouef.
i42.servimg.com/u/f42/17/02/55/46/25_ava10.jpg

Bonsoir,

Merci à Christophe et à Francis pour vos conseils et références bien utiles ! :thks:

Bonne soirée ! :wink:

Bonsoir à tous,
Et pour fixer lesdites lentilles de lanternes, je mets une minuscule goutte de colle Faller sur la pointe d’une épingle et la dépose dans la lanterne, ensuite il suffit d’encliqueter la lentille. Ainsi, il n’y a pas de tache de colle visible.
Cordialement
Christophe