VERNIE

Bonjour a tous

Je voudrais savoir si on peut mettre un vernie souple sur les roues pour améliorer l‘adhérence :scratch: , car on ne peut mettre des bandages sur les roues du Picasso mistral, trop juste avec les patins de frein :no: , car elle patine toujours sur une pente de 2,75%. :non:

Amicalement :trainregard:

JP :french:

Bonjour Jean-Pierre.
Sur ma vieille 231 C Jouef sans bandages, j’ai déposé avec un cure-dent du Micro-Métal-Foil de Microscale sue deux roues motrices et cela marche bien.

bonjour a tous

J’ai trouvé pour le patinage :cheers:

Chez Train Magique :youpi:

Amicalement :trainregard:

JP :french:

Vos roues de loco patinent ?

Une alternative au bandage (difficile à trouver) : notre nouvel elastomère s’applique
comme une peinture !
Produit en phase d’essai, quantités limitées, nous avons besoin de vos remarques pour bien tester son éfficacité.
NOUVEAUTE : Grace à ce nouveau produit (origine US) que vous appliquez au pinceau, vos roues de loco adhèreront mieux aux rails. Le produit une fois sec garde son elasticité et se comporte comme un caoutchouc.

  1. montez votre machine sur un banc à l’envers ou montez vos roues sur une perceuse pour pouvoir les faire tourner.
  2. nettoyer et degraissez la bande de roulement aucune trace de graisse ne doit rester.
  3. rayez légèrement la bande de roulement (en faisant tourner la roue) soit avec une toile emeri fine soit avec une lame de cutter. Les rayures permettent une meilleure adhérence du produit.
  4. Etalez le produit avec un pinceau fin en une couche la plus fine possible (en faisant tourner la roue). Laissez sécher 2 heures et éventuellement passer une seconde couche mais sans provoquer de surépaisseur qui empechera les autres roues d’adhérer. A tout moment, en grattant, on peut enlever le produit qui reste souple.
  5. une fois sec faites tourner la roue et enlevez au cutter les parties ou le produit a dépassé (en vous appliquant vous pouvez comme avec un tour laisser simplement le produit sur la bande de roulement et l’enlever sur le boudin).
    Référence
    Désignation
    Prix TTC
    LTM-ADHERNET 20 ml de produit à utiliser dans les 3 mois une fois ouvert. Nettoyage à l’eau dès la fin de l’utilisation. Prix de lancement : 4,90