vente aux enchères Chartres 14 janvier 2011

de belles choses, en Marklin, peu d’avant guerre mais une HR 700 LNER qui était une vraie a priori 4.000 € + frais (environ 18%) quatre voitures CIWL pullman bleues 600 € les 4 de mémoire ce qui est cadeau, passage à niveau d’avant guerre avec barrière latérale dessoudée dans les 160 € je crois, TWE 700 rouge état correct pas très chère, deux TW 800, l’une bleue et blanche 1600 €, l’autre violette et blanche maladie du zamac aux bogies 1700 €, après guerre 2 DL 800, aucune première versions avec boites dont une boite copie aux alentours de 1300 € pour l’une et 1500 €pour l’autre.
Ensuite rien de rare sauf un quai long.
Prix corrects rien d’extravagant mais pas de baisse spectaculaire.
Une tristesse, les premiers lots étaient ceux d’un habitué décédé en 2010 avec de très belles voitures modélismes en carton et bois (et non, à mon avis ce n’était pas du Rossi) dans les 120 150 € les 3 à 5 voitures.
Du VB avec quelques TSI se retrouvant avec des engins de chantiers pas d’époque, deux rames electro entreprise mais chacune incomplète à 1500 € et 1200 €, TSI un pylone poutrelle gris 490 € avec boite, CIP pégase rouge 310 € sans boite d’origne (Liliput)
du SMCF 3 voitures 3 essieux métal PLM 1 2ème classe, une 3ème classe, une mixte fourgon- 3ème classe 150 € TBE sans boite, des rarissimes voitures 2 essieux type nord en bronze avec marquage SNCF mélangées avec d’autres dont du maket des années 50 il me semble, non mentionnées comme telles au catalogue mais nous étions plusieurs à savoir: lot parti à 490 €.
Enfin, pour rire, j’ai vu ce matin sur E bay que certains - inscrits comme particulier et non pas comme professionnel- vendaient les lots acquis samedi plus chers bien sûr :smiling_imp: :open_mouth: :stuck_out_tongue:

Bonjour

Merci de ce compte rendu de cette vente. Je n’ai pu me déplacer pour y assister. J’avais rêvé sur la HR 700 LNER mais elle partie à un niveau trop élevé pour mes enchères distantes. Pour le coup, j’ai l’impression que le marché repart à la hausse depuis la fin de l’année dernière et que le creux des deux dernières années qui avait permis de faire quelques bonnes affaires est derrière nous…

Je dirai plutôt que le marché se maintient pour les pièces rares et stagne pour le reste.
Il n’y avait pas assez de Marklin exceptionnel d’avant guerre pour faire venir les suisses et les allemands, dans la salle , il m’a semblé qu’il n’y avait qu’un germanophone, sur ce plan , la vente de 2009 était d’un autre niveau.
Par ailleurs, toujours plus de modèles achetés samedi dernier à la vente aux enchères sur Evil-Bay :laughing: :unamused: