Venise-Simplon-Orient-Express: sur le Gotthard!

Hé bé ! Voilà que Nikram s’y met aussi à flirter avec le Venice-Saimplon-Orient-Express :smiley: Merci pour ces photos des rames de ce train magique. Ca donne en effet envie de faire un tour… même tracté par des locos électriques (au demeurant belles machines aussi. J’ai quand même un faible pour la nez cassé, mais toutes sont belles, pas d’jaloux :laughing: )

Bonne journée à tous :smiley:

Moi j aime bien le contraste que cela donne entre la rame d antant et les motrices d aujourd hui.

Superbe. Ca doit couter cher l’aller retour !!
Jacques, ces voitures étaient elles construites en Charente à Aytré ?
Filipi
Salut encore filipi!

Les voitures viennent de toute une série de constructeurs Français, Belges, Allemands, Britanniques et Italiens
Elles on été rénovées à Ostende et à Brême, dans les ateliers de la CIWL.
Les décorations sont soit d’origine soit des reproductions exactes. Mme Sherwood (épouse du fondateur de VSOE) a passé beaucoup de temps pour rechercher les décorations originales pour pouvoir les reproduire. Elle a même fait appel au descendant des artisans des années 1920-30 qui possédaient encore les dessins originaux, les gabarits, les essences de bois utilisées et les techniques de coloration et d’assemblage.
Plus “authentique”, tu meurs! :slight_smile:
A+

Merci Nilkram!
Et pour complèter, quelques photos “d’ambiance” :wink: prises lors de mon voyage sur le VSOE fin Mars 2011

Dîner à bord de la voiture Lalique

Quoi de mieux qu’un petit verre de champagne dans son compartiment…?

Déjeuner au wagon Lalique…

Le chef fait son marché en gare de l’Est…

…et voilà le résultat!

Un petit aperçu a l’intérieur du Pulmann qui nous a conduit de Folkestone à Victoria station

Petit arrêt à Innsbruck…

Merci à toi de nous faire partager ces belles photos.
J’adore la photo de la BB 15021 et en arrière plan la motrice du TGV V-150.

free0.hiboox.com/images/3611/49294fa64a645b69ea1833b4a4c4e48e.jpg

Wouhaaaaa superbes photos Jacques et merci de nous dévoiler un peu de votre intimité à Madame et toi (enfin je suppose… :pirat: ) pour nous faire profiter de ces intérieurs magnifiques.

Quelle chance d’avoir réalisé ce beau projet :smiley:

Mais au fait… manque plus qu’Hercule Poirot dans ce train :smiley:

Bonne journée

Mais au fait… manque plus qu’Hercule Poirot dans ce train :smiley:

Bonne journée
Salut Jean!
En fait nous nous sommes bien amusés avec les voyageurs Anglo Saxons pour lesquels j’ai fait ma petite imitation de l’inspecteur Clouzot… :clown: :wink:
C’est celà aussi le voyage sur l’Orient Express.

A+

Hello Jacques :smiley:

Vraiment superbe ces photos de ce voyage avec Madame :smiley: à bord d’un train qui est le mythe à travers le monde :smiley:

Moi je rêve de faire avec Madame Québec la traversée entre Halifax et Vancouer ( de l’est à l ouest du Canada ) à bord de Via Rail

Une question à la québecoise si tu permets Jacques ? on mange tu si bon à bprd de ce train ??? :mdr: :mdr:

Le caribou belge

Un rêve…un rêve :smiley: