Vapeur 140-1421 (140 G) - Kit DJH

Bonjour.
J’ai construit le kit DJH de la 140 G Pershing, en version 140-1421 ETAT, que j’ai adapté au 3 rails en ajoutant un frotteur sous le châssis de la machine.

i57.servimg.com/u/f57/17/02/55/46/djh_e_10.jpg

i57.servimg.com/u/f57/17/02/55/46/djh_e_11.jpg

i57.servimg.com/u/f57/17/02/55/46/djh_e_12.jpg

i57.servimg.com/u/f57/17/02/55/46/djh_e_13.jpg

Le décodeur se loge dans la chaudière.
Il reste à résoudre quelques petit soucis de déraillement sur certaines aiguilles, dès que le SAV DJH-Model Loco m’aura renvoyé un pignon de transmission qui a été “bouffé” par la vis sans fin en moins de deux heures d’essais (Plastique trop friable ? Manque de graissage ?)

Quelle patience Francis.
Elle est superbe.

nsa34.casimages.com/img/2014/03/29/140329052857286146.gif
Concernant tes pignons, je me demande si, certaines fois, les fabricants se rendent bien compte qu’il existe des amateurs qui font " tourner " leurs locos, que tout le monde n’est pas vitriniste.

Bonjour, superbe machine bien détaillée.
En espérant que tes petits problèmes se résolvent facilement.
Patrick.

Bonsoir

Le plus regrettable c’est que les modèles de cette marque sont “assez” cher et qu’en plus au travers des lectures sur les forum, le problème semble fréquent.

Tout à fait d’accord, le prix est plutôt élevé, mais tu as une machine unique, que tu as eu le “plaisir” (en tout cas c’est mon cas) de monter entièrement et de personnaliser. En plus, tu trouves des machines “françaises” (Bon d’accord, celle-ci est américaine) qui ne sont pas prêtes de sortir chez les grands industriels.
Pour le prix, cela ne revient pas vraiment plus cher qu’une machine “industrielle” en 3 rails avec Loksound (Moins de 400 Euros avec le Lokpilot pour cette 140 G chez DJH - 500 Euros avec Loksound pour ceux qui aiment - contre 550 Euros prévus pour la 231 D PLM en 3 rails Loksound chez REE ou pour une G 4/5 ETAT3 rails Loksound chez Brawa).
Pour les soucis de fiabilité, c’est toujours une loterie : Il suffit de voir le nombre de messages sur les fora concernant des pannes survenues sur des machines Märklin, Roco, Hornby-Jouef et autres neuves .

Bonjour Francis…

Alors ?? as-tu réglé le problème…?..

Bonsoir Marc.
On va dire que le problème est réglé, mais je n’ose pas trop la faire rouler parce que le remplacement du pignon a été plutôt “onéreux” avec la ponction des frais de banque (plus élevés que le montant de l’achat).
Il faut croire que je suis un peu maso parce que j’ai acheté une 231 ETAT (toujours DJH) sur e-bay, mais je ne l’ai pas encore commencée.

Magnifique
Mes respects …