v300

bonjour a tous.
Elle ressemble effectivement a la v 220 que j ai en ma possesion qui d ailleur me deçoit beaucoup de par sa fillabilité déja trois retour chez marklin et toujours la mème panne qui revient;mais revenont a l engin la v20 :blush: 0, la v220 sont du type bb et il me semble que la v 300ou 230 si vous voulez est du type cc c est la machine diesel la plus puissante construite par maffei.
rectifier moi si je me trompe. :blush:
A+Charly

rectifier moi si je me trompe. :blush:
A+Charly

Bonjour Charly,

Je pensais que la derniére version des “V” quelque chooose !! était de type “A1A” comme la française, trois essieux portés, et non un bogie “C.C”,
Par contre à ma connaissance, ils ne font pas bcp de vagues la concernant,
Tu parles d’un probléme ?? Qu’en est-il ??
bonne journée chez toi,
dundee

re dunde
En ce qui concerne les pannes successives a ce jour toujours aucune explication de Mn ;la premiere fois la panne a commencé comme cela .
1 )les lumieres ne fonctonnaient plus d un coté .
2)elle ne montait plus en vitesse maxi et pourtant le son etait lui a fond.
3)elle a commencé a avoir un comportement aléatoir pour s arreter definitivement.
ENVoi chez Mn retour sans explications aucunes;quelque mois plus tard rebelote meme cirque reretour chez qui tu devine et on m explique que le probleme venait du moteur donc remplacement de celui ci.La machine de retour tout fiere illico sur les rails et je retrouve mon engin comme neuf pour 85eur il fallait bien ça au bout de quelque temps misere la machine s arrete de nouveau je te dit pas mon etat :smiling_imp: fin fou,n etant plus sous garantie je decide d ouvrir la loc et la surprise le cable d arrivé du courant etait dessoudé j ai donc remédié a la chose et tout est rentré dans l ordre;entre temps j ai déménagé et une fois installé je me suis empréssé de monter mon réseau et pendant 1 an pas de problèmes et il y a quelques semaines voila que sa la reprend et voila de nouveau chez Mn.
C est vraiment dommage car cette machine est super un ralenti exeptionnel meme avec 25 wagons( désolé j en est pas plus)le son est super le plus c est que l on peut eteindre les feux quand elle tracte comme dans la réalitée que te dire de plus!!!
Pour la v300 tu peut avoir raison ,je n ai pas pu me coucher dessous biccause mon costard blanc… enfin beige clair.
c etait long mais il fallait cela vu le temps qui fuit.A+Charly :nerd:

Bonjour Charly,

Les caractéristiques de la BR230 (ou V300):

  • Type C’C’
  • Diam. de roue : 960 mm
  • Longueur hors tampons : 20 270 mm
  • Vitesse maxi :140 km/h
  • Poids en service : 104 tonnes
  • Constructeur : Krauss Maffei
  • Motorisation : MTU* MD 12 V 538 TB (12 cylindres)
  • Transmission : hydraulique
  • Puissance : 2x1425 CV
  • Année de construction : 1957

Il n’y en a eu qu’une seule de construite, la 230 001 qui a terminé son service fin des années 70 à la direction ferroviaire de Hamburg. C’est bien un C’C’ et non des bogies 1A1 ou A1A, les trois essieux étaient moteurs. Comme çà pas besoin de salir inutilement ton costard :smiley:

Les photos de cette machine sont assez rares. La loco en 1971
http://www.acton-atvs.net/marklin/trains_reels/locomotives/br230001_01.jpg

Ce qu’il en reste aujourd’hui :
http://www.acton-atvs.net/marklin/trains_reels/locomotives/br230001_02.jpg

  • MTU : Motoren u Turbinen Union Friedrichshafen Gmbh

Euh, quel mail ? :scratch:

rebonjour DUNDEE.
exuse d avoir eccorché ton pseudo je te promet je ne recomencerais plus. :blush:
AU fait c est quoi un dunde? :stuck_out_tongue:
en ce qui concerne la réparation de ma v220 je l envois toujours chez mon fournisseur a fribourg qui lui la retourne chez marklin cela fait maintenant 6 ans que je me fournis chez eux et cela m étonnerais qu il me fasse un bébé dans le dos d autant que je viens de lui faire une commande importante dont la cs2;a ce jour il a toujours été de bon conseil et je n ai jamais eu a me plaindre de quoi que ce soit. :slight_smile: :slight_smile:
En partant du principe que nul nest la perfection y compris chez marklin un mauvaise soudure peut ce produire qui en fait est une panne minime je n en fais donc pas un plat cest ce qui se passe ailleur dans cette loco qui m agasse .A chaque fois c est 1 heure a la poste pour l expedition +16 euros et si je ne suis pas a la maison quand le colis revient encore 1 heure c est vrais que je suis a la retaite mais quand mème. :cry:
Alors la suite au prochain épisode…marklin bien sur. :cheers:
A+Charly

Permettez moi de répondre pour notre Krokristian national.

Un Dundee, en plus d’être une ville d’Écosse, est un amateur de reptiles et plus précisément de crocodilidés suisses. Espèce en voie de disparition, il faut le noter.

N’étant pas spécialiste de ces animaux, je ne pourrais vous confirmer si ces bébêtes se nourrissent exclusivement de chocolat helvète.

Dis nous tout, mon cher Dundee !

bonsoir antoine.
toujours le mot pour rire!
Je préfere m adresser a tous par votre prénon dorénavant…!
Mais sache quand mème que les crocos préfaire les hélvethes plutot que leurs chocolats.
au fait dans tes réponses j ai cru déceler un tout petit nezlephant ou mes lunette me jouent aussi des tours. :affraid:
cordialement Charly

:suspect: Bonjour charly, pourais tu nous donner la référence de cette belle machine et l année de sa sortie.marc

bonsoir antoine.
toujours le mot pour rire!
cordialement Charly
Hello Charly,
:cry: Je ne voulais pas “Offenser l’Elite de Fribourg”, ville pittoresque, très germanique, embléme des premieres touches furtives!!! Non, loin de moi, mais peut-être qu’il y a eut une autre panne, chez ton détaillant, et pour finaliser, il a essayer de te rendre service, à la prochaine tu devrais passer directement par la maison, les frais sont couvert…

j’vais me permettre un triple point sur ton post , s’il te plait ?? ],

JYL : :scratch: qd tu m’as passé les progr’s je t’ai repondu par trois par mail et non par MP!! Oki , cher ami, j’attends toujours…

Elefant : :unamused: un “dunde”, est un personnage illuminé bourgeois, en Ecosse, d’ailleurs il y a une statue le commémorant, personne illustre, mais trés moqueur, mal vue des anglais, pour le reste DUNDEE, reste la capitale de l’Ecosse, par excellence, trés beau pays de mes passions, " les loks"…
Amoureux fou des Krokodilés "y’a même eleonore qui séche tjrs, la po’vre!! :lol!: :lol!: , faudra que je te la prête, un de ces jours, :laughing: :laughing:

Marcus_lulu : attrape pas trop des ampoules, car tu risques de t’illuminée à force de te brancher!! :lol!: , remarque au moins le réseau sera éclairée!!

allez mes amis, une excellente nuit…
dundee le krokstian…

bonjour Marc.
Ma loco fait partie d’un coffret de départ acheté en 2003 réf:29811 et c est la 221 et derriere je ne sais plus; mais dès qu’elle serra de retour je fais des fotoset si une ame compatissante veut bien m’expliquer comment cela fonctionne vraiment pour importer des photos j ai essayé mais au bout d’un moment je suis bloqué sur le serveur et je ne peux plus poursuivre que veux-tu comme ma mère disait c est pas que mon fils est bon a rien il est mauvais en tout :frowning: :blush: :angry: .
je ne sais pas en quelle année marklin a sorti ce model mais quand elle tourne c est un régal et elle me manque
Les fonction sont les suivantes;
F1=lumieres
F2=son
F6=klaxon
F8=extinction des feux rouge ou Ar et ce dans les 2 sens
Si j ai oublié quelque chose tu peux faire appel a moi ,mais sans doute des plus érudis que moi peuvent t’ en dire plus. :slight_smile:
Cordialement Charly

bonjour christian de l oise.
j ai peut ètre des affinitées avec mon fournisseur mais je n ai pas prétendu que c etait le meilleur ,mais vu l accueil dans certain magasins de ma région acctuel ils ont des leçons a prendre et je ne parlerais que de mon episode picasso j ai demandé un nouveau patin central de celui ci et depuis 4 mois j attends toujours :frowning: et je pense que je vais m adresser a mistral dirèctemment.
Mais rassure toi t on hhhhhumour me convient très bien… :laughing: :laughing: :laughing:
A+ Charly

Bonjour Charly,

Ma loco fait partie d’un coffret de départ acheté en 2003 réf:29811Ca doit être celui-là : Märklin 29811

Nouveauté 2004 et programme 2005.

A noter que j’ai moi-même une V200 référence 37803 dans laquelle j’ai dû ressouder l’un des fils du moteur. Il y a en fait assez peu de place dans ces machines du côté du moteur et il faut donc que le routage des fils soit parfait. Pour le reste, tu devrais vérifier que le décodeur est suffisamment ventilé (routage des fils toujours).

Bonne journée,
Nicolas

[Mais rassure toi t on hhhhhumour me convient très bien… :laughing: :laughing: :laughing:
A+ Charly
[/quote]
hello, charly,

je t’ai biffé un MP,
@+ christian