V215 d'ESU

Bonsoir à tous

Aujourd’hui, j’ai vue pour la 1ère fois en pleine activitée, la nouvelle V215 de ESU… bon, la loco est simplement un rêve… pleine des sons, la fumée completement different de tout ce qu’on deja vue…(peut être controlée), le plateau de commande avec eclairage, des sons des bogies en pleine courbe, etc, etc… toute en metal et très, très detaillée… simplement superbe…

:Coeur:

Elle a un prix plus où moins 300 euros, mais c’est plus que justifié…

Bonsoir João,

oui elle est suberbe cette loco :Coeur:

Voici une video pour ceux qui ne la connaissent pas :arrow_right: youtube.com/watch?v=fPbIp_QB8OI

Bonne soirée.

Lolo

Edit : une video un peu plus longue :arrow_right: youtube.com/watch?v=eheySFhcl3Y

Effectivement impressionnante !

Bonsoir,

Effectivement, le grincement des boggies dans les courbes, on s’y croirait!

Denys

Bonsoir à tous :smiley:

J’ai juste 2 questions:

1/ Elle me paraît un peu haute sur pattes: est-ce un effet d’optique ?

2/ Je suppose que le grincement des essieux dans les courbes peut être supprimé lorsqu’elle roule en pleine voie car ce bruit n’est réaliste que dans des courbes de faible rayon et lors de manoeuvres.

D’avance merci pour vos réponses sur cette loco dont la présence est impressionnante.

Cordialement, :sunny:

JEAN :sleep:

Bonjour,

effectivement impressionnante.

Merci pour le lien vidéo.

Pascal :study:

Pascal avant de s’occuper toute la journée de ses enfants étrenne son cadeau d’anniversaire…
Le nouveau Pascal est arrivé, il est geek :cheers:

Bonjour
Pour info cette loco est dispo chez nous depuis le 24 décembre.
En effet le bruit n’a lieu qu’en courbe, il y a des capteurs sur les bogies pour les virages.
De plus elle a 2 HP pour entendre ces fameux grincements du bas de la machine et non du toit.
Enfin elle a 22 fonctions, notament le fumigène géré de manière réelle., gros echappement au démarrage et ensuite plus fin, …
Wenceslas

bonjour a tous .
superbe machine, et vidéo bien faite

Elle me paraît un peu haute sur pattes: est-ce un effet d’optique ?

Bonjour

C’est un effet d’optique… la loco est tout à fait dans les dimensions correctes et à l’echelle.

mmmh , c’est tentant comme matériel , je pense que elle finira tôt ou tard par rejoindre mon parc même si a la base je ne fais pas trop de DB :wink:

En tous cas je pense que c’est une modèle que tous les possesseurs de matériel DB époque IV - V se doivent presque de posséder.

mmmh , c’est tentant comme matériel , je pense que elle finira tôt ou tard par rejoindre mon parc même si a la base je ne fais pas trop de DB :wink:

En tous cas je pense que c’est une modèle que tous les possesseurs de matériel DB époque IV - V se doivent presque de posséder.
Bonsoir Loic

C’est vraie… pitié qu’elle soit très cher… :no:

De passage à Paris, je l’ai vue mercredi soir en demo au Pullman où un client l’a achetée. Les sons sont superbes et impressionnants de réalisme. Le grincement ne se produit qu’à basse vitesse. C’est bluffant.

Impressionant! :astonished: :astonished: :astonished:
malheureusement ce n’est pas ma époque, j’aimerais voir une version en livrée nouvelle (Verkehrsrot) ou bien une autre loco diesel avec de la fumée et ces sons réalistes. Pourquoi pas une BB67000 :question: :question:

amicalement, Jo :smiley:

Bonjour João et Didier, :smiley:

Merci pour vos réponses qui me rassurent.
C’est vrai que les zooms et autres objectifs déforment parfois la réalité.
Quant au grincement, qu’il ne se manifeste qu’à faible vitesse est bluffant de réalisme.
Je craignais d’avoir à supporter cela dans chaque courbe d’un réseau même à pleine vitesse. Ce qui aurait été et sans rapport avec la réalité et aussi agaçant à la fin, j’imagine.

Notez qu’avec un bon couteau sur le fond d’une vieille casserole, il y a moyen de faire moins cher aussi ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Allez. Faisons plus simple: je râclerais bien plutôt les fonds de tiroir car elle m’intéresse la fille de Lollo!

Cordialement, :sunny:

JEAN :trainregard:

Incroyab’!

Beau model… Mais 22 fonctions avec une MS ça ne doit pas être super!

Que dire des modèles MTH qui en ont encore davantage…