Utilisation S 88 Viessemann 5217 / CS 60215

Bonjour,
Un revendeur Märklin m’a dit que les S88 Viessemann n’étaient pas recommandés pour la CS 60215
Le mode d’emploi indique pourtant que le 5217 est compatible avec le sytème Märklin Digital.

Est-ce que quelqu’un utilise des S 88 Viessemann 5217 avec une CS 60215 ?
J’attends de vos nouvelles.

Salutations.

Bonjour Michel,

Dans le catalogue Viessmann les s88 5217 sont bien compatible avec le digital Marklin.
Regarde ICI pour télécharger le mode d’emploi du 5233 qui la moitié du 5217 concernant le nombres de branchement possible.

Sébastien

Se pourrait-il que ce revendeur ne vend pas de Viessmann ?
Alors son info est peut-être aussi fiable que celui du vendeur Fiat qui me disait que les Ulysse avaient des moteurs Fiat, et les Peugeot 807 aussi… (le contraire est vrai, mais le mec voulait vendre sa bagnole, pas celle du Lion)

Bonjour Michel,

Sur mon réseau, j’ai deux “S88”: un 5217 et un 60880 et ils fonctionnent très bien tous les deux avec ma centrale.
Par contre le 60880 est nettement plus cher, mais j’avais eu la chance d’en trouver un neuf à moitié prix lors d’un destockage, ce qui fait que je l’ai eu au même prix qu’un 5217 !!
Certes je n’ai pas de CS2 !!
NOTA : le futur 60881 semble plus économique, mais pas encore disponible.

Amitiés bretonnes

Bonsoir,

J’ai pris note de vos réponses et vous remercie.
La question de la CS 60215 et du 5217 Viessemann demeure malgrè tout ouverte.
Le lien mentionné par Sébastien donne sur l’utilisation d’une 6021 donc d’un système plus ancien et peut-être moins “performant” ou moins “sensible” que celui de la CS 60215.

Concernant le protectionisme des articles proposés par le revendeur ce n’est pas impossible non plus…

Le futur 60881 ne sera pas livrable avant fin 2014(toujours le revendeur dixit)

Bonne soirée

Bonjour à tous

:affraid: :affraid: C’est quoi ce vendeur?
Je m’étais amusé à relever les schéma du 6088 Märklin et d’un S88 de Viessmann, c’est exactement le même circuit électronique dans les deux.

Donc pour moi, c’est conseil bidon d’un vendeur qui veut faire plus de chiffre.

Salutations

Delias

Bonjour,
J’ai cette configuration chez moi (5217 Viessmann + CS 60215) et n’ai connu aucun problème jusqu’à maintenant.
(PS: il faut penser à relier les 5217 à la masse pour que ça fonctionne)

bonsoir,

personnellement, je n’ai que du Viessmann 5217 et je n’ai rencontré aucun souci. C’est une marque réputée sur le marché du Märklin compatible, comme LDT et leurs produits s’intègrent très bien. On en trouve d’ailleurs chez pas mal de revendeurs sérieux en France.

Bonjour,
J’ai cette configuration chez moi (5217 Viessmann + CS 60215) et n’ai connu aucun problème jusqu’à maintenant.
(PS: il faut penser à relier les 5217 à la masse pour que ça fonctionne)Bonjour à tous

La connexion à la masse est aussi nécessaire avec les S88 Märklin en cas de CS2 avec la séparation galvanique. Pour les précédentes sans séparation galvanique, il faut absolument ne pas le faire. Il y a déjà deux posts à ce sujet, mais là je suis hors sujet.

Salutations

Delias