Où mettre les charbons sur un pont pivotant marklin 7286?

Bonjour a tous,
Excusez moi de vous déranger,
Mais seriez vous me dire ou est ce qu’il faut mettre les charbons sur un pont pivotant marklin 7286.

Merci d’avance, et bon train.

Pierre-Alain Merchiers

euh… c’est un moteur de type “saucisson” donc pour moi pas de charbon mais un aimant…

si tu as un problème avec le moteur, tu as plus de chances qu’il ait cramé qu’autre chose, il est très fragile (cherches sur le forum on en a déjà beaucoup parlé)

Emmanuel

Bonjour,
Je crois qu’il y a bien des tampons car en la démontant pour bien la huiler. ils sont tomber

Merci d’avance et bon train

Pierre-Alain Merchiers

euh… c’est un moteur de type “saucisson” donc pour moi pas de charbon mais un aimant…

Emmanuel
Bonjour

Ben voila un terme et un type de moteur que je ne connaissais pas :happy:

ROLAND

Bonjour
les charbons sont dans une espece de capuchon.
cf photo pour l’endroit.
http://www.aupullman.com/moteur.jpg
et les charbons, réf 6518 chez fleischmann :
http://www.aupullman.com/charbon.jpg
Wenceslas

:smiley: Bonjour

c est chouette d avoir Vancesslas sur le forum… :sunny:

Bonjour,
MErci beaucoup pour votre aide si précieuse je vais aller les remettre a leur place et faire le trouc dans ma planche et commencer a m’amuser avec :slight_smile:

Bon train

Pierre-Alain Merchiers

Bonjour,
J’ai un probleme, je ne sais plus comment remonter le moteur est ce que quelqu’un pourrait m’aider?

Merci d’avance et bon train

Pierre-ALain Merchiers

euh… c’est un moteur de type “saucisson” donc pour moi pas de charbon mais un aimant…

Emmanuel
Bonjour

Ben voila un terme et un type de moteur que je ne connaissais pas :happy:

ROLAND
Bonsoir Roland,

C’est un type de moteur bien connu sur les anciennes Jouef.

Je crois que c’était un RSF.

Denys

Bonsoir,

Bon j’aurais dû regarder mon moteur cramé avant de parler… par contre les petits contacts aye aye aye…

Bonjour,
J’ai un probleme, je ne sais plus comment remonter le moteur est ce que quelqu’un pourrait m’aider?

esssayes par ici, il y a des photos des différents moteurs: digital-bahn.de/bau_ds/ds_motor.htm#feuerring

Bonjour,
un grand merci a toi, je te remarcie, j’essaye demain de la monté.

Merci et bon train

Pierre-Alain Merchiers

Bonjour Epierre,
Grace a ton lien j’ai un peu regarder et j’ai trouver quelque chose qui va m’intéresser beaucoup, la section démontage.

Un grand merci.

Pierre-Alain MErchiers

Bonjour a tous,
Est ce que quelqu’un aurait les plans des contacts de la rotonde 7286 de notre chère et tendre maison mère: Marklin :slight_smile:

MErci d’avance,

Pierre-Alain Merchiers

Bonsoir,

En fait c’est une Fleischmann rebrandée Marklin…

Qu’entends-tu par plan de contacts ? sous la plaque, entre le moteur et les différents éléments ?

Bonjour a tous,
Est ce que quelqu’un aurait les plans des contacts de la rotonde 7286 de notre chère et tendre maison mère: Marklin :slight_smile:

MErci d’avance,

Pierre-Alain Merchiers
Bonsoir Pierre-Alain, bonsoir à tous.

Si c’est de la plaque Fleischmann/Märklin que tu parles, j’ai le schéma du mode d’emploi.

  • deux fils jaunes fonçés ( orange ) attachés: retour du courant traction, borne O du transfo,
    cinquième et quatrième cercle en partant du centre.
  • fil blanc: plots centraux de la voie, borne L du transfo, pivot central du pont.
  • fil rouge: a relier au fil rouge du boîtier de commande de la plaque, premier cercle en
    partant du centre.
  • fil jaune clair: a relier au fil jaune du boîtier de commande de la plaque, troisième cercle en
    partant du centre.
  • fil gris: a relier au fil gris du boîtier de commande de la plaque, deuxième cercle en partant
    du centre.

Voilà, j’espère que tu arriveras a faire fonctionner cette belle et fidèle reproduction d’un pont tournant de 27m de la DB.
Bonne soirée à tous. Meilleures amitiés, à bientôt.

Dominique.

Pierre Alain, bonjour
Je te prie de trouver ci-dessous le principe de branchement du pont 7286.
J’espere que ce schéma comblera ton attente.

Amicalement
Yannick

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Recherche d’une commande blanche pour un pont tournant 7286