Upgrade vers mobilstation

Bonjour,
J’ai un petit réseau coffret démarrage avec les coffrets d’extensions C2 -C3-C4 et C5, et une loco analogique. J’aimerai pouvoir piloter la locomotive avec une mobile station et les aiguillages avec un pupitre de commande.
Le pupitre de commande, j’ai déjà, ainsi que quelques moteur d’aiguillage
Je suis aller sur le site modellbahnshop-lippe.com/gattung/M%C3%A4rklin/3-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-gatt-fr-p-0/gattung.html pour me faire une petite idée, comme je débute, je ne suis pas sûr de tout comprendre :help:
Est-ce que ces trois appareils son nécessaires ?

  • Mobile station ref 60653
  • Terminal ref 60125
  • Boite de raccordement numérique ref 60113
    Pour l’uprgrade de la loco, je vois :
  • décodeur ref 60972
  • Moteur numérique ref 60760
  • Décodeur son ref 60985
    Je ne suis pas sûr que tout ces éléments me soient utiles, je doute. :scratch:
    Doivent-ils être obligatoirement des composant märklin, ou les autres marques sont compatibles ?

Comme j’ai malheureusement un budget limité, Mes achats le seront aussi. Que me conseillez-vous ?

D’avance, merci de vos conseils. :thks:

Jon

Bonjour Jon

Pour la commande par Mobile Station (MS2) il te faut

  • Une MS2: Märklin 60653 ou Trix 66950 (La Trix était moins chère, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité).
  • Une boite de raccordement Märklin 60113.
  • Un adaptateur DC pour l’alimentation: Märklin 66361.

Ton tranfo actuel devra être utilisé pour alimenter les aiguilles aux travers des pupitres de commande (commande analogique). Mais ne pourra pas servir pour alimenter la MS2.

Pour la loc, si c’est un coffret analogique avec voie C, il y a de forte chance que la loc soit une delta, donc pas besoin de changement. Sauf à configurer une adresse sur le cavalier de codage à 4 switch.

Bonne journée

Delias

Merci delias,

Je ne savais pas qu’on pouvais piloter du 3 rails avec du Trix. Je pensais que c’était uniquement pour le matériel à courant continu.