update cs1

Bonsoir a tous,

Petit préambule avant question.

Depuis plusieurs mois je reste attentif a tout ce qui ce dit sur ce forum et avant de me lancer dans l’aventure de la construction de mon réseau, je me constitue du matériel et ça commence a devenir intéressant, enfin, pas pour tout le monde ( le ministre des finances local m’a déjà interpellé vertement de nombreuses fois ), je ne suis pas un grand “posteur” mais j’attend d’avoir quelque chose a montrer et je profite de l’occasion pour dire merci et encore merci d avoir eu cette idée géniale de lancer ce forum.
Ma question est: Est-il encore possible de faire une mise a jour d’une cs1 version 1.1 (sans raccord sniffer) vers 2.04 (indispensable pour 3.0 esu) Marklin prenait en charge cette mise a jour je suppose que la 60214 a tout balayé, suis-je sur une voie de garage avec cette version 1.1

D’avance merci pour l’info.

Phil

bonsoir phil,

non tu n’es pas sur une voie de garage, je ne suis pas un adepte des CS1 , mais, je sais que DJGUYOT, l’avait fait, maintenanttu pourrais poser cette question direct à Elefant, mais c’est sans soucis, !!!

dundee :drunken:

Merci dundee,

Je laisse mijoter on verra bien, j’ai parcouru plusieurs post a ce sujet, c’est vrai que c’était d’actualité il y a peu mais vu le contexte économique… et le “déclassement” de la cs1.

Bonne soirée,

Phil

Bonjour,

L’update se fait gratuitement par Märklin par l’intermédiaire de ton détaillant.

Märklin se charge de faire les modifications Logiciel et matériel.

Ainsi ma CS1 “updatée” en 2.02 a pu être modifiée en 3.0 ESU.

Le kit ESU provient d’un revendeur hollandais.

Attention de ne pas acheter ces kits d’occasion par EBay, le CD d’installation contient le n° de série de la CS1 qu’il faur renseigner au moment de la commande.

Tout autre CD d’installation ne fonctionnerait pas.

Attention!!!
je suis dans la même situation que toi, phil, c’est-à-dire une CS1 sans mise à jour.
je me suis renseigné il y a 2/3 mois auprès de Märklin.fr
coût de la mise à jour: 70 ou 90 euros + les frais de livraison, suivant la MAJ !!!
Franchement, ca m’a un peu refroidi :pale:
personnellement, j’ai choisi de garder ma CS1 " d’origine" qui me convient sans problème, et investir le jour voulu soit pour la CS2 (voir CS3 :smiley: ) ou pour du matos ESU!
bon courage et bonne année
christian

Rebonjour,

Y aurait-il une différence entre Märklin fr et be ?

En ce qui me concerne, ce fut gratuit, sauf bien évidemment la mise à jour ESU 59990 (150 eur)

Le mieux est de se renseigner auprès de son détaillant.

Franchement, ca m’a un peu refroidi :pale:
christian
Hé!!! :slight_smile: :open_mouth: , non il ne faut se refroidir !! Surtout pas, c’est comme un moteur diesel, si on suit le manuel il te faut quelques minutes pour le chauffer par temps froid !!
Ben, les neurones !! :laughing: le temps que çà monte à ébullition, se sont les prix !!! :cyclops: :clown: :smiling_imp:

allez… bonne année…

dundee… :drunken:

Bonjour a tous,

Merci de votre intéret pour ma pauvre cs1, je suis pas rester inactif pour cet upgrade, je me suis renseigné aupres de mon détaillant qui m’a invité a prendre contact avec le service thecnique de Marklin, pas de bol, le thecnicien en ligne m’a dit qu’il cessait ses activités, finit, nada et pas moyen d’obtenir de l’aide, visiblement déçu de remettre son tablier, reste un contact en flandre ou j’ai laissé un mail et pas de réponce a ce jour.
Pourquoi je tiens a cette upgrade?? Pour pouvoir utiliser le matériel dont je dispose (6021,2 mobiles,60125,ect…) pour éviter de devoir passer par la 60214 un peu chere, pour profitter des améliorations (train navette,connection 6021 et booster…) Mon investissement en un an tourne autour des 7000€, donc a voir la réaction de ma brune je dois faire avec ce que j’ai :unamused: :unamused: :unamused:
Ceci dit, est-il vrai que les sites marklin France et Belgique sont fermé en 2010?
Par bonheur ici mème on a de l’aide, les fondateurs et les membres généreux en conseils devraient demander des indemnités a Marklin !!!

Pour conclure, cet upgrade a été prise en charge par Marklin pour certain (comme pour Catsous que je remercie au passage) , mais a quelle époque? il semblerai que ce soit du passé ou payant actuelement.

Wait and see, j’attend des nouvelles via les contacts que j’ai eu et je vous tiens informé, si ca peut aider.

Bonne Année a tous

Pour conclure, cet upgrade a été prise en charge par Marklin pour certain (comme pour Catsous que je remercie au passage) , mais a quelle époque? il semblerai que ce soit du passé ou payant actuelement.

Bonne Année a tous
C’était début 2009.

salut
philippe
ici Christian, de Mulhouse :slight_smile:
alors, des nouvelles de ta MAS ?

Bonsoir Christian,

Pour répondre a ta question, j’attend toujours, j’ai contacté le service technique marklin ici en Belgique (le seule personne encore dispo) et il devait s’informer a la grand messe de Nuremberg (reservé au pro), je dois le contacter ce dimanche et espère savoir si l’upgrade est encore possible pour ce “vieux” matos, il m’a invité a découvrir les avantages de la nouvelle centrale…(bizarre non?)
Une chose est sûre: l’upgrade doit impérativement être réalisé chez marklin, l’année passée c’était encore possible sans gros frais, mais en 2010 ?.
Je ne manquerai pas de faire un commentaire si j’ai des nouvelles et bien sur si d’autres fous du plot ont un tuyau, je suis preneur! :wink: :wink: :wink:

Bon train a tous! :cheers:

Phil

Tiens, ou est passer mon avatar??? :cry:

Bonjours a tous,

Quelques niews concernant l’upgrade 2.04 cs1 :
Au final, le service technique Marklin Belgique (Hans Vandenberge) m’a invité a déposer la centrale chez mon détaillant qui va l’envoyer en Allemagne, cette opération ne pouvant être réalisée que par Marklin, et nulle part ailleurs. :no:
Suite a la dernière grand messe de Nuremberg, il semblerai que la limite est atteinte pour réaliser cette opération ( début de cette année après ???) donc si d’autre comme moi ont besoin de cette modif sur leur cs1 c’est maintenant ou jamais. :bounce:
Concernant le coût, mystère :question: mais j’en ai besoin, y aura des frais c’est sur!

J’ai achété cette centrale d’occasion pour un budget raisonable, a refaire et avec un peu de patience et de l’expérience en plus le choix n’est pas tres compliqué: eco 2.
Ah si le contenu de mon porte feuille pouvait évoluer aussi vite que la technique… :unamused: :unamused: :unamused:

Bon train

Phil

Salut Phil
T’as une idée de la durée de l’opération ?

Bonjour Christian,

Alors là??? je suppose qu’il faudra faire preuve de beaucoup de patience :sleep: comme pour tout avec nos train train, c’est un peu le flou artistique, je suppose quelque semaines.

Je te tiens au courrant (altenatif)

a+ :slight_smile: