une idee un peu folle : TCO

Ce qui est vraiment regrettable, c’est de ne pas disposer d’un logiciel permettant, avec un langage type Visual Basic, C+, etc…, de lire et de commander les éléments du réseau (donc k83, k84, s88).
Bonjour Daniel,

Quand j’avais construit mon système en 1987, j’avais rajouté sur mes décodeurs un retour. Il y avait donc deux fils de retour qui passaient de décodeur en décodeur pour revenir à deux entrées du port // du PC. Par logiciel, je sélectionnais un aiguillage sans activer le bit 0 et le PC pouvait lire la position réelle de l’aiguillage. Dans mon programme il y avait donc une boucle qui rafraichissait régulièrement l’information sur le TCO représenté sur l’écran du PC. Il y avait même une alarme si un aiguillage fonctionnait mal, il suffisait de détecter que l’aiguillage n’était ni sur l’un, ni sur l’autre des fins de course.

J’ai tout ressorti hier et cela marche encore en commande manuelle, mais je n’ai plus de machine tournant sous DOS avec un port // pour tester en commande par PC.

C’était un truc d’amateur, mais j’étais content de moi :laughing:

Voilà une photo du boitier :

i73.servimg.com/u/f73/11/33/10/05/comman10.jpg

Le bouton en haut à gauche permet de passer de commande manuelle à commande par le PC.
Les roues codeuses en haut à droite permettent en manuel de sélectionner 64 appareils de voies. Il ne faut utiliser que les chiffres de 0 à 7 sur chaque roue, il faut savoir compter en octal :laughing: :laughing:

L’inter au milieu permet de sélectionner droit/gauche ou rouge/vert et le bouton à droite est le bouton d’activation.
En manuel si on sélectionne un appareil, les diodes indiquent la vraie position.

Evidemment le bus des appareils de voie ne passait pas par les rails, c’était un bus indépendant.

Ensuite tout le reste, en particulier la sélection d’itinéraires, était fait par le programme.

A force de discuter sur ce forum, je sens que je vais m’y remettre pour moderniser tout ça :laughing: :laughing:

Bonne journée :sunny:

Jean-Louis


Quand au “SwitchBoard” il ne résout qu’une petite partie du pb. et à quel prix !!!

Voilà,

Cordialement,

Daniel :slight_smile:)

OOOOOUUUUUUUUUUU!!! :exclamation: :affraid: qu’il fait le loup :face: :frowning:

Pour ceux qui voudraient se procurer un (ou plusieurs !!) “switchboard”, il semble qu’il existe une société allemande qui continue la production :
switchboard2000.de/

Bon courage avec la langue de Goethe… :study:

Daniel :slight_smile:)