Une débutante dans le décor - Ep10 - Indication de voie occupée

Bonjour Rémy,

Oui j’ai vu ce schéma - cf Re : Module détection S88-N Arduino et décodeur accessoires DCC

Mais il me dérange dans sa version 2 sans opto, il manque la résistance 100K, le pull-up interne de l’Arduino (20K) est trop faible en cas de court circuit, dixit Sylvain qui a fait des essais. Et il n’a pas mis de led pour visualiser (pour faire un TCO … mais bon on peut repasser par l’Arduino aussi), ni la diode pour filtrer les parasites :slight_smile: … Je préfère ma version.

Sa version 1 avec opto ne sert pas à grand chose, on trouve des DST-1R4P-N qui font très bien l’affaire et coute 2 ou 3 USD (existe aussi en 8 voies). Cf Une débutante dans le décor - Ep6 - Quelques automatismes (Arduino Nano) - #61 par Julaye

Pour l’instant ma proposition est juste une platine d’interface pour déclencher des automatismes sur un Arduino, afficher une led (pour des tests) et passer la main à un décodeur S88.

Pour ce dernier, j’ai pas décidé si je fais le mien (en l’intégrant possiblement à cette platine) ou si je prends quelque chose du commerce (Marklin ou autre).

@+