Une coulisse réglable à longueur variable

Bonsoir

Qui dit module, dit coulisse pour l’exploiter.
J’ai opté pour un système amovible, qui se fixe sur les côtés, avec des pieds réglables pour s’adapter au support, pas forcément parfaitement de niveau avec le module.


La voie C permettant de s’emboîter facilement, le support de voie peut reculer de quelques centimètres grâce à une lumière dans la structure de la coulisse. Ainsi la coulisse peut s’aligner sur la voie du module.

Le support de voie peut reculer pour déboîter

Et avancer pour s’aligner

Le support de voie est bloqué ensuite par l’écrou qui traverse la lumière.

Deux rainures de 3 x 8 mm sur la coulisse permettent de glisser des garde-fous (ici des chutes de medium)

Ici 24172-24188-24064 permettent déjà l’accueil de 3 wagons et le locotracteur avant l’aiguillage qui se trouve juste à l’entrée du module.
Le support de voie étant amovible (un bout de medium de 50 x 16 mm) il est possible d’avoir plusieurs longueurs suivant les situations.

Bien sûr, une fois les réglages faits, la voie peut être fixée sur son support avec des vis de 2 mm.

J’aurais bien montré le côté opposé monté mais l’effet démo a encore frappé : je me suis planté dans la découpe d’une épaisseur de medium :shushing_face:

Pour accueillir les vis de 6 mm dans la structure, j’ai eu recours à des inserts à empreinte (BTR/Allen). Il suffit de percer à 8 mm et de visser avec une perceuse équipée d’un embout BTR. Super pratique.

Jean

7 « J'aime »

Beau travail, beau travail :slight_smile:

Merci Pascal !
J’ai cherché à faire au plus simple, mais qui fonctionne.
L’étape suivante serait d’envisager un pont transbordeur. Mais il faut d’abord que je me lance dans le décor du module. Là, me voilà au pied du mur, sans trop savoir par quel bout commercer… :shushing_face:

Je suis ton fil avec attention. Pour le décor, je conseille de commencer par le fond.

1 « J'aime »