Une collection

Ah Christian :cat: (Markholin) notre maître à tous :zen:

Bonjour

J’ai été voir ses travaux de son futur circuit… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Bonjour

Pour répondre à l’invitation de Pascal :slight_smile: je vais compléter mon fil de quelques acquisitions de l’année écoulée.

Pour commencer et c’est une spéciale dédicace pour Pascal, un petite vapeur T12 qui ne manque pas de charme puisqu’elle est sous la livrée des KPEV, une compagnie dont il est un fervent adepte. Référence 36741.

Bonjour Jean-Pierre,

Tu débutes en, pardon par, le trois rails. Tu es prudent ! 8)

Merci. J’aime les belles prussiennes.
As-tu constaté des problèmes de roulement avec ce type de machine (marche par à coups) ? Je pense que soit le patin ne capte pas le courant de manière optimale, soit (moins probable) le décodeur est souffrant ?

Amicalement,

Pascal

Bonsoir Pascal

J’avoue n’avoir rien remarqué…mais c’est probablement faute de l’avoir fait tourné sur mon réseau US :smiley: :smiley: . J’essaye ce soir et te dis mon impression.

Oui j’avoue commencer par le 3 rails, parce que la suite le vaut bien…

Bonsoir jean-Pierre, :smiley:

comment vas - tu ?

Belle petite loco et pas chère en plus. J’en ai une belge qu’on a patinée et je crois bien que papa a 1 ou 2 prussienne aussi. Il faut que je vérifie dans ses armoires. :unamused:

C’est sympa que tu nous remontres tes npuvelles locos. Je sui ssûr que tu en as encore beaucoup. :cheers:

André :bball:

Bonsoir André

Je suis content de te retrouver sur le forum. Pour la peine et rien que pour toi, je mets quelques photos d’un modèle que j’ai attendu durant 3 ans. J’ai même cru ne jamais le recevoir.

C’est une restauration d’une R 800 en livrée LMS, donc un modèle en principe réservé pour le marché britannique et produit par Marklin en 1937-39. La guerre a naturellement interrompu les livraisons.

Super jean-Pierre,

tu as bien fait d’attendre. C’est une vraie petite merveille. Merci. :trainregard: :appl: :appl: :appl: :Coeur:

On dirait que la peinture est en bon état malgré le teemps passé.

André

Tu commences en force !

Se taire et dire “magnifique, maître” !

Merci. J’aime les belles prussiennes.
As-tu constaté des problèmes de roulement avec ce type de machine (marche par à coups) ? Je pense que soit le patin ne capte pas le courant de manière optimale, soit (moins probable) le décodeur est souffrant ?

Amicalement,

Pascal
Bonjour Pascal

J’ai testé la petite prussienne et j’ai effectivement constaté quelques à coups. On aurait cru qu’elle avait pris des cours avec Mickael Jackson et faisait des pas glissés…C’est une marche indigne d’une prussienne ! Par ailleurs, les feux se sont mis à clignoter à quelques reprises. Une nostalgie du sapin de Noël probablement…

Aucun prob de ce genre avec ma 130 TB (identique)…

La LMS est une merveille!!! Félicitations!!

Ah elle est mignonne cette belle petite 130 TB…

C’est une restauration d’une R 800 en livrée LMS, donc un modèle en principe réservé pour le marché britannique et produit par Marklin en 1937-39.

Bonsoir Jean PIerre, bonsoir à tous :smiley:

Nul doute que cette jolie petite loco va devenir une des stars :flower: de ta magnifique collection.
Je suis heureux que tu l’aies trouvée, d’autant qu’elle est absolument superbe.

Ceci étant, et sans vouloir jouer l’expert pinailleur :grad: , une petite remarque.
Il y a une petite différence entre ta loco et celles qui sont sur les photos du “Koll” et du “Mikado”, au niveau de la main courante rapportée sur la chaudière : sur ton modèle, celle-ci est nettement plus longue. Sur les autres, elle s’arrête tout de suite après la fixation sur la chaudière, avant le pare fumée.
Je ne suis pas suffisamment compétent pour dire où est la vérité, si vérité il y a. Tu as peut-être (encore) déniché un modèle unique…
En tous cas, elle est vraiment craquante ! Bravo pour cette acquisition.
:appl:

Bonjour Christian :cat:

Toujours aussi heureux de te voir venir me rendre visite. :smiley: :smiley: :smiley:

J’avoue que ta question me perturbe :question: , car je n’avais pas fait attention à ce détail. Les R 800 classiques que j’ai eues entre les mains et celles que je possède ont toujours une main courante longue.

Mais tu as raison de mentionner (je l’ai découvert ce matin) :study: :study: le fait que les photos du Kolls et du Mikado montrent des mains courantes plus courtes.

Pour autant, pour l’avoir vu sur d’autres modèles de cette époque, la constance de fabrication n’était pas le point fort de Marklin. D’un modèle à l’autre, d’une année à l’autre on pouvait avoir quelques différences (couleur, boggies,…).

Je vais devoir investiguer :scratch: un peu plus et voir avec quelques autres collectionneurs ce qu’il en est vraiment.

Aujourd’hui, je vous mets en ligne une production originale jamais produite par Marklin, mais une restauration faite par Ritter sur une base de SK 800 Marklin. C’est la rame Rheingold formée d’une SK 800 et de 3 voitures et un foourgon sur base de voitures 35x.

Le résultat est très beau :

Bonjour

Encore une star :flower: !
Ca n’est plus une collection, c’est[size=150]** HOLLYWOOD **!

Cette rame est magnifique. J’ai toujours rêvé :heart: de réaliser un jour ce genre de transformation moi-même.
Mais je n’en aurai jamais le talent, ni les moyens (les inscriptions de Ritter sont parfaites), ni le temps :no:

Pour revenir sur “l’affaire de la main courante” de la R800, ne s’agirait-il pas, tout simplement, d’une question de positionnement ? Je veux dire par là que cette pièce doit pouvoir être plus ou moins enfoncée dans le trou côté cabine (s’il y a effectivement un trou pour la maintenir).

On attend la suite du défilé de stars :nerd:[/size]

Merci de tes compliments Christian :cat: qui me touchent beaucoup :blush:

Il y a encore quelques beaux et rares modèles Marklin en soute…mais je vais faire durer le plaisir :bounce: en ouvrant bientôt une parenthèse dédiée à mes quelques modèles en deux rails :affraid: :affraid: (si, si j’avoue).

Pour la R 800, il ne s’agit pas d’un problème de positionnement, mais bien de longueur. Car sinon, il faudrait que la main courante soit cachée pour une longueur significative dans la cabine, ce qui ne me semble pas être possible.

L’enquête continue…

Salut Jean-Pierre,

On pourrait presque la confondre avec une 232U de la SNCF, c’est vrai que cette loco et sa rame sont superbes, Ritter serait donc à Märklin ce qu’AMG est à Mercedes ? :cheers:

Hello Jean Pierre :smiley:

C est magniffique :Coeur:

Serge le caribou belge

Bonsoir à tous.
Bonsoir,Jean Pierre et félicitation pour cette collection que tu partage avec nous tous.
Depuis trop longtemps je ne venais plus souvent sur le forum.
J’avais en effet à une époque trouvé l’ambiance tristounette.
Je revisite depuis quelques temps et grâce à Marcus ce forum.
J’ai pris un très grand plaisir à lire les 46 pages de ton topic.
Juste une question ! tu dispose d’une habitation à plusieurs étages pour ranger tout ça ? :smiley:
Cordialement,Philou. :cheers: