Un TCO sur tablette avec une MS2

Bonjour à tous,
En 2 mots, j’aimerai gérer mes aiguillages avec un TCO sur une tablette.
Je possède un tout petit réseau sur la base d’un plateau NOCH avec 9 aiguillages. Une MS2 pour piloter mes trains, et les classiques boutons avec le pense-bête qui va bien pour commander mes aiguillages.


Je pourrait le faire via la MS2, mais ce n’est franchement pas pratique. J’aimerais avoir le plan du réseau avec indication de la direction des différents aiguillages.
Je n’ai pas envie d’investir dans une CS2 ou CS3 qui fait cela à merveille via des M83.
Sur le forum, quelqu’un a parler d’un système qui permettrait de le faire. Tout est sur le site de http://www.can-digital-bahn.com
Alors là, j’avoue que je ne comprends rien du tout à tous ces boitiers. Comment fonctionnent-ils, mon idée est elle réalisable avec ce matériel ???. Il me faudra un logiciel comme Itrain je suppose :thinking:
La situation est grave: Je ne fais tourner que 2 trains en même temps et j’en suis déjà à 3 collisions frontale… Heureusement, il n’y a jamais eu de blessés :blush:
Merci pour votre aide,
Phil,

Pour faire une liaison avec iTrain et/ou une tablette, il faudrait une liaison (RJ45 ou WiFi) entre ton ordi ou ta tablette que la MS2 ne permet pas de réaliser… il faut passer par une centrale qui fera l’interface et la liaison entre le réseau et l’outil informatique que tu voudras utiliser

PS : il te faut des m83 OU des décodeurs 74462 pour piloter les aiguillages avec une MS2 ou une CS2/3… ou alors, tu restes en commande manuelle.

Merci pour ta réponse, mais si tu regarde ce site: Das CAN digital Bahn Projekt
On doit pouvoir connecter une MS2 sur un ordi. Enfin, c’est ce que je crois comprendre … :thinking:

Peut-être mais il faudra trouver qui l’a déjà fait ; pour ma part, je ne peux t’en dire plus…

Je me suis rappelé avoir lu @Julaye évoquer ce site et les commandes sur le bus CAN de la MS2/CS3. C’est sur ce fil

Après, je ne sais pas si cela fera avancer le schmilblick

Bonsoir à tous

Pour commander avec un ordinateur le boitier de la MS2, il faut le CAN-Control-Schnitte 2.1 dont la page produit indique les logiciels compatibles. Si un de ces logiciels permet ensuite d’apparier une tablette c’est faisable.
A mon avis c’est très lourd en matériel pour pas grand-chose au final. Un TCO physique c’est bien plus simple et adapté à ta situation. Un planche en bois, un peu de peinture, deux boutons poussoirs par aiguillage et en option deux leds et deux résistances par aiguillage pour le retour de position.

Ce n’est pas compatible directement avec une tablette car cette interface est conçu pour se connecter en USB à un ordi et non avec un raccordement Ethernet.

Sylvain

Merci Sylvain,
Je vais explorer ta solution. C’est vrai qu’un TCO classique me suffirait, mais j’ai envie de tester un peu l’informatisation d’un réseau. Mais sans vider mon cochon :nauseated_face:

Bonsoir

Effectivement on peut réaliser un TCO très rapidement et sans aucune compétence avec le CAN-StellPult du projet Digital CAN bahn.

Lire

Et puis je me suis fait un masque avec un fichier Excel et du papier Canson

Je peux envoyer le fichier Excel en MP

Bonne soirée

Ps: depuis j’en ai connecté deux : l’un gere le pont et l’autre géré l’ensemble des solénoïdes. J’aime bien le principe.

Merci Julie,
J’étais sur que tu allais me répondre. Tu aimes bien les bidouilles en informatique et robotique.
Tu m’as d’ailleurs énormément aidé avec ton tuto sur l’Arduino. J’arrive à faire des petits trucs avec maintenant. :clap: :+1:.
Bon, maintenant, je vais étudier tes infos et essayer de réaliser un petit bazar qui me convienne.
Merci, :hugs:

Bonsoir,
Avant de passer à la CS2 (pour cause de taille de mon projet) j’ai utilisé une MS2.
Et pour tester l’avantage d’un contrôle par PC, j’ai utilisé le système Can Digital Bahn avec le logiciel Windigipet.
Cela fonctionne parfaitement.

Au vu de la taille de ton réseau tu as la possibilité d’utiliser la version Windigipet Démo (gratuite) qui correspond à la version complète mais avec des limitations bien supérieures à ton besoin.

Pour info, mon système Can Digital Bahn est en vente dans la section correspondante du forum. :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Ben ça m’intéresse ton système. Je te le prend.
Merci,