Un proto BB 10001 sur http://letraindepierre.over-blog.com

i63.servimg.com/u/f63/16/03/19/25/img_0310.jpg

et sa cousine hollandaise

i63.servimg.com/u/f63/16/03/19/25/img_0311.jpg

Bonjour Pierre,

Ce sont de magnifiques machines!

Cependant, ce n’est pas une BB 8100, mais la BB 10001, prototype 25 Kv monophasé pour la ligne d’Aix les bains à La Roche sur Foron!

Denys

Re,

Voici un lien qui traite de la machine réelle:

apmfs.org/bb20006.html

Denys

Bonjour,

Les photos sont bien faites, mais par contre il faut rectifier les commentaires.

Il s’agit de véhicules Alsthom (du temps où il avait un h). Je n’en connais que des morceaux. La bleue était pour la Hollande, mais je ne sais pas combien ont été fabriquées. La verte était un prototype très faiblement utilisé sur les lignes de Savoie ; avec un numéro dans les 10 000.
Pour des questions de place j’ai vendu toute mes documentations, je ne puis en dire plus.

Kenavo.

stef

Bonjour Pierre,

Ce sont de magnifiques machines!

Cependant, ce n’est pas une BB 8100, mais la BB 10001, prototype 25 Kv monophasé pour la ligne d’Aix les bains à La Roche sur Foron!

DenysBonjour Denys, bonjour Stef,
merci pour vos précisions, j’en prends bonne note et vais de ce pas rectifier sur letraindepierre.over-blog.com!
Par contre je ne sais pas rectifier sur le forum MARKLIN . Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ? D’avance merci
Cordialement
Pierre

Merci à Denys et à Stef qui ont attiré mon attention sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une BB de la série 8100 , mais d’un prototype de BB 10001.
J’espère qu’ils pardonneront mon ignorance.
J’aurais voulu rectifier directement le titre de l’article, mais ne sais pas le faire sur le forum 3 rails.
En tous les cas, sur letraindepierre.over-blog.com ce sera fait dans les meilleurs délais.
Cordialement et encore merci.
Pierre

Bonjour Pierre,

Comme demandé, le titre du sujet a été rectifié et votre erratum a été fusionné avec le sujet principal.

A votre service,
La Modération

Merci à Denys et à Stef qui ont attiré mon attention sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une BB de la série 8100 , mais d’un prototype de BB 10001.
J’espère qu’ils pardonneront mon ignorance.
J’aurais voulu rectifier directement le titre de l’article, mais ne sais pas le faire sur le forum 3 rails.
En tous les cas, sur letraindepierre.over-blog.com ce sera fait dans les meilleurs délais.
Cordialement et encore merci.
Pierre

Bonjour Pierre,

Comme demandé, le titre du sujet a été rectifié et votre erratum a été fusionné avec le sujet principal.

A votre service,
La Modération

Merci à La Modération,
Je tiens à remercier la Modération , pour avoir si bien su prendre en compte mon souhait et d’avoir réagit si rapidement.
Cordialement
Pierre

Bonjour Pierre

Superbes photos… :Coeur: Surtout la bleue hollandaise… :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur:

Bonjour Pierre

Superbes photos… :Coeur: Surtout la bleue hollandaise… :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur:
Bonjour João,
Muchas gracias por tu reconocimiento !
Creo que han reconocido SEF 800 3012 y SEH 800 3013 !
Te aconsejo ir a ver el puente colgante en letraindepierre.over-blog.com
Bonne journée
Amicalement
Il fait beau au Portugal en ce moment ?
Pierre

Bonjour,

C’est pas grave de se tromper.
Ce qui est nuisible c’est de s’enliser dedans et cela fiche le sujet en l’air (autres site à ne pas fréquenter).

Kenavo.

stef

:smiley: Bravo Pierre…
cela fait plaisir de voir des vieilles charioles, et qui roulent encore de nos jours… :smiley:

Bonjour,

Deux photos de ces machines, de moins bonne qualité que celles de Pierre (Les clichés, pas les machines !):

nsm04.casimages.com/img/2010/10/20//101020091153992676959782.jpg

nsm02.casimages.com/img/2010/02/21//100221041831992675488436.jpg

Denys

:smiley: incroyable…
aussi vieille et toute neuve , méme pas une ride… :laughing: