Un peu de voie métrique: ASD-MOB-TPF

Bonjour à tous,
Quelques images de matériel à écartement métrique en Suisse romande.

En gare des Diablerets, matériel roulant TPC-ASD:

Trafic ferroviaire MOB à Gstaad:

Rame FLIRT des TPF à Montbovon:

Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.

Jean

Bonjour Jean,

Belles photos, j’adore la décor de la troisième depuis le haut, on s’atend à voir surgir Yakari à tout instants !

Gérald.

La troisième et la quatrième sont tellement nettes et bien colorées que l’on dirait des dessins ou des cartes postales.
Bravo !!! et merci.

Hello Jean,

MAGNIFIQUE, de bien belles photos, elles sont vraiment TOP, encore merci du partage.

Cordialement.
Daniel.

Je réveille ce sujet avec un peu de complément

BCFe 4/4 1 près de l’arrêt Les Planches
farm6.staticflickr.com/5773/22896462543_14ea33e127_c.jpg

ABDe 8/8 4000 les 4 rames ensembles ici près de Matten
farm5.staticflickr.com/4367/36937530356_ce53801d0d_c.jpg

ABe 2/4 106 juste avant Broc Village
farm9.staticflickr.com/8597/28241389025_9fe559aa67_c.jpg

Belles photos, merci du partage.

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir, merci Puck

Ah… l’ASD…(Aigle-Sépey-Diablerets) C’était en 1957 je crois, camp de ski aux Diablerets.
Cette rame qui chantait dans les courbes, l’odeur de fumée froide. Le rebroussement au Sepey…
Le Rachy avec son téléski à ceintures et poteaux en bois… et déjà les œufs d’Iseneau.
Les haut-parleurs de la patinoire : “Je cherche une fille” à fond de Johnny . Son premier 45t je crois.

C’était hier…

Pour Pierre est ce rappeller des souvenirs de camps de ski
remontees-mecaniques.net/bd … -6077.html

En fouillant sur ce site, il y a plein d’installation à découvrir. Peut-être de quoi donner des idées pour agrémenter son réseau :wink:

Merci Puck !

Les cabines d’Iseneau étaient grises à l’époque, je viens de revoir-çà sur ce site.
C’était la plus belle installation des Diablerets.
Quel gâchis cette fermeture pour deux hivers. Iseneau est un endroit unique pour les familles, pistes pas trop difficiles et la rouge pour redescendre : Somptueuse.
Que de souvenirs… :slight_smile:

Bonne soirée.

Souvenirs , souvenirs
Arrivé par le train tracte par une Ae 4/6
Je prenais le MoB à Aigle et je descendais à Château D’Oex ensuite voiture jusqu’à l’Etivaz
J’ai appri à faire du ski au col des Mosses …
Téléski à pioches …
Souvenirs souvenirs

Jerome

Jérome petite erreur de géographie. Le MOB se prend à Montreux. Maintenant depuis Château d’Oex, il y a un car postal qui t’amène directement aux Mosses.
A Aigle on peut prendre aussi un car postal pour aller aux Mosses.

Eh ben, un vrai puits de connaissances, je suis vraiment ÉPATÉ de tout ce talent que vous possédez, toutes mes félicitations.

:thks: :thks: :thks:

Cordialement.
Daniel.

Magnifique alpage ; le fromage d’Etivaz c’est tellement bon… :drunken: On dirait du gruyère, mais en meilleur !

:laughing: Excellent ! Je n’avais jamais entendu ça. Nous, on dit : arbalètes ! Attention : je ne me moque pas…

souvenir de mon enfance en colo a enney et ski aux mosse
ca me rejeunit pas tous j avais 11a
j ai adore cette region
gruyere a la chocolaterie a cote me souviens plus du nom que de bon souvenir
bonne soiree les suisses
marc

Pour la chocolaterie c’est à Broc Fabrique

composition historique avec la Te 2/2 12 + K3 652 devant la chocolaterie
farm1.staticflickr.com/772/23392592061_a2f0b2a17c_z.jpg

L’Etivaz est fabriqué comme un gruyère. Seulement on peut le vendre sous ce nom. Il y a l’appellation d’origine contrôle, celle-ci determiner la zone gérogrpahique ou le nom peut être utiliser.

Je vais pas trop m’attarder avec le sujet chocolat et fromage… ça me donne faim :lol!:

Bonsoir à Tous

Pardon pour l’erreur de géographie entre Montreux et Aigle
Il y a plus de 50-55 ans
A l’époque la fromagerie n’existait pas
A l’Etivaz il y avait juste une petite épicerie avec Tante Blanchette ou j’achetais des sugus et un hôtel restaurant . Jean Francois le fils des propriétaires avait un trains Marklin !

Bonne soirée
Jerome