On déjà du mal à vivre avec les trublions de toutes natures qui oeuvrent dans ce monde, sans encore en mettre une couche avec quelque chose d’atroce qui s’est ( peut-être ) produit il y a plus de 2000 ans.
Dans la France rurale on trouve des calvaires un peu partout. On peut aussi y voir l’espérance d’une vie après la mort, en tout cas pour ceux qui ont la foi. En tout cas ça prend moins de place qu’une petite chapelle
Dans la famille nous avons un cousin (Sciences PO) qui fut secrétaire du pape Jean-Paul II, parlant couramment Grec et Latin il avait pour mission de purger l’évangile de toutes les bondieuseries! Et c’est toujours hyper intéressant de discuter avec lui, il parle de notre condition, de notre vie, de nos aspirations, etc.
Soit j’opte pour une procession avec prélats, scouts et autres. Soit seuls quelques touristes.
Ou super gag Adam Eve avec des animaux sauvages!
Je vais déjà regarder ce qu’il y a dans ma boite des non peints.
Je ne savais pas que les Évangiles devaient être purgés de bondieuseries. Pour moi, les bondieuseries sont surtout à rechercher dans les commentaires des Évangiles ou dans les exégèses qu’en font la secte de laïques…