Un petit calvaire

Bonsoir,

J’ai à Railexpo acquis un Crucifix de chez Bois Modelisme et je l’ai intégré dans mon réseau, voici donc le résultat.

Le décor est en papier Kraft et en carton pour la structure.

Ce papier est peint à l’acrylique; blanc de titane, ocre jaune, oxyde de chrome et noir au moyen d’une brosse dure.

La végétalisation est réalisée au moyen de flocages de diverses marques

Je suis à la recherche de figurines pour constituer une procession.

A plus

ROZ

12 « J'aime »

C’est un petit peu mortifère, non ?

On déjà du mal à vivre avec les trublions de toutes natures qui oeuvrent dans ce monde, sans encore en mettre une couche avec quelque chose d’atroce qui s’est ( peut-être ) produit il y a plus de 2000 ans.

Tu ne crois pas ?

Dans la France rurale on trouve des calvaires un peu partout. On peut aussi y voir l’espérance d’une vie après la mort, en tout cas pour ceux qui ont la foi. En tout cas ça prend moins de place qu’une petite chapelle

Sinon, content de ce petit kit ?

Question personnages, tu peux aussi trouver chez Preiser une patrouille de Scouts.

Le chemin de la rédemption, c’est très pertinent par les temps qui courent. Et, en l’occurence, très bien réalisé, peu courant, assez osé, j’adore. :+1:

J’aime beaucoup et je pense également qu’une ou 2 patrouilles de scouts feraient très bon effet sur la route. on peut mettre des randonneurs aussi.

2 « J'aime »

Bonjour,

j’aime moi aussi beaucoup, c’est une scène très courante dans nos campagnes.

J’en ai un sur mon réseau, avec quelques scouts devant la croix.

Sincèrement.

Philippe

1 « J'aime »

Merci de vos commentaires

France fille ainée de l’église!

Dans la famille nous avons un cousin (Sciences PO) qui fut secrétaire du pape Jean-Paul II, parlant couramment Grec et Latin il avait pour mission de purger l’évangile de toutes les bondieuseries! Et c’est toujours hyper intéressant de discuter avec lui, il parle de notre condition, de notre vie, de nos aspirations, etc.

Soit j’opte pour une procession avec prélats, scouts et autres. Soit seuls quelques touristes.

Ou super gag Adam Eve avec des animaux sauvages!

Je vais déjà regarder ce qu’il y a dans ma boite des non peints.

ROZ

Bonjour Roz,

Je ne savais pas que les Évangiles devaient être purgés de bondieuseries. Pour moi, les bondieuseries sont surtout à rechercher dans les commentaires des Évangiles ou dans les exégèses qu’en font la secte de laïques… :laughing:

J’adore l’idée

Mettre un peu de croyance religieuse ouvre l’esprit d’un réseau

Je regarde et t’envoie un lien si je trouve un lot de figurine ‘‘mortuaire’’

La photo 7 rend très bien ! :+1:

Bonjour,

j’attends la livraison de figurines Preiser qui vont me permettre de réaliser une procession.

La suite dès que possible.

ROZ

1 « J'aime »