Un novice en la matère se pose des questions...

pierredominique.com

voici le lien . Tu vas dans catalogue , puis tu choisis marklin , coffret , ho
tu te feras une idée

pierredominique.com

voici le lien . Tu vas dans catalogue , puis tu choisis marklin , coffret , ho
tu te feras une idée
Tu peux trouver le coffret BB12000 beaucoup moins cher en Allemagne sur Ebay … voir ici

Les marchands allemands sont généralement réglo …

12€ de port pour la France, c’est bien.

Et la BB12000 est vraiment un must côté technique et la commande numérique est une MS qui ouvre la voie du digital :laughing:

Mais c’est vrai que c’est quand même 340 € avec le port :no:

Il y a aussi un coffret américain voir ici qui est pas mal, si par hasard tu avais envie de faire de l’US

Le coffret pompiers est le moins que j’ai trouvé avec une MS (Mobile STation) voir ici il est pas mal non plus, la V100 est une bonne loco, il y a 2 aiguillages et un petit ovale + la MS. Si tu digitalises ta 3090, pour 200 € tu peux t’amuser avec 2 locos.

Bonne journée :sunny:

Je viens d’aller faire un petit tour sur le site…

Je souhaite m’orienter plus vers un réseau , désolé :laughing: , non français. Donc plus Allemand. Cela m’aurait plu de faire du belge, mais comme je vois c’est plus pauvres… Ou alors mélanger Benelux?

Donc pour le coffret chantier: possibilité que de prendre en “que” charge 4 locos

Je dis “que”, mais je ne sais pas si j’irai au dela dans le très court terme…

Et par exemple, un set comme celui-ci (pierredominique.com/art-6983-coffret-depart-serie-digital.html) m’offre quoi de plus?

J’aimerais pensé à tout quand même avant l’achat d’un coffret… Est-ce que la commande digitale “joue” par rapport aux caténaires, signaux, etc. ?

Mais c’est vrai que c’est quand même 340 € avec le port :no:
Plus les éventuels frais de banque si paiement par virement (enfin depuis la France)

Je souhaite m’orienter plus vers un réseau , désolé :laughing: , non français. Donc plus Allemand. Cela m’aurait plu de faire du belge, mais comme je vois c’est plus pauvres… Ou alors mélanger Benelux?

Ne sois pas désolé, l’important est que ton réseau te plaise, à toi.
Je vais sur mon réseau faire rouler un peu de tout et de toutes époques mais des rames qui me plaisent.
Ce réseau repréentera un pays “La ferrovipathie” où la concurrence est libre !!!
Après c’est sur que les puristes (ceux qui mesurent l’épaisseur des bielles pour dire qu’elles ne sont pas à l’achelle, mais ils ne sont pas ici :wink: ) vont tiquer.

Shay
Au fait si quelqu’un connait une Shay en 3 rails …



Et par exemple, un set comme celui-ci (pierredominique.com/art-6983-coffret-depart-serie-digital.html) m’offre quoi de plus?

J’aimerais pensé à tout quand même avant l’achat d’un coffret… Est-ce que la commande digitale “joue” par rapport aux caténaires, signaux, etc. ?Bonjour Geoffrey,
Dans ce coffret, la commande est une MS (“Mobile station”) pour la conduite exclusive des trains (et de la plupart des fonctions sonores, décrochage si prévu dans la loco, régulation de la vitesse, de l’inertie, etc…).
L’alimentation peut se faire par plots centraux ou caténaires. Par contre, la MS n’a aucune influence directe sur les signaux ; il faut alors prévoir des mécanismes en analogique (relais bistables…) et des rails de télécommande (rails-pédales…).
À plus ! :wink:

Mais c’est vrai que c’est quand même 340 € avec le port :no:
Plus les éventuels frais de banque si paiement par virement (enfin depuis la France)
Bonjour Thibault,

Le vendeur accepte Paypal, c’est 100% gratuit et en plus ton achat est assuré par Paypal.

De toute façon les frais de banque de France vers l’Allemagne sont très chers ( 3€)

Bonne journée :sunny:



Et par exemple, un set comme celui-ci (pierredominique.com/art-6983-coffret-depart-serie-digital.html) m’offre quoi de plus?

J’aimerais pensé à tout quand même avant l’achat d’un coffret… Est-ce que la commande digitale “joue” par rapport aux caténaires, signaux, etc. ?Bonjour Geoffrey,
Dans ce coffret, la commande est une MS (“Mobile station”) pour la conduite exclusive des trains (et de la plupart des fonctions sonores, décrochage si prévu dans la loco, régulation de la vitesse, de l’inertie, etc…).
L’alimentation peut se faire par plots centraux ou caténaires. Par contre, la MS n’a aucune influence directe sur les signaux ; il faut alors prévoir des mécanismes en analogique (relais bistables…) et des rails de télécommande (rails-pédales…).
À plus ! :wink:
Oui JCDan !!!

Mais il est important de dire qu’avec une MS tu peux piloter des locos mfx, fx, … sans aucune limitation.
C’est beaucoup mieux que le boitier Delta …
Je trouve que c’est encore une erreurs de marketing de la part de Märklin de continuer à proposer ce boitier dans des coffrets de départ :no:

Bonne journée :sunny:

Mais il est important de dire qu’avec une MS tu peux piloter des locos mfx, fx, … sans aucune limitation.
C’est beaucoup mieux que le boitier Delta …
HMMM… presque, sur la MS tu n’as que les 4 premières fonctions si ta locomotive en a plus de 4 (cas des bruitages)

Emmanuel

HMMM… presque, sur la MS tu n’as que les 4 premières fonctions si ta locomotive en a plus de 4 (cas des bruitages)
En es tu sûr?

Je ne sais pas, je n’ai pas de machine avec plus de 4 fonctions :no:

Si ce que tu dis est vrai, la MS ne devrait avoir que 4 boutons, à quoi servent les 8 boutons situés de part et d’autre de l’écran?

Bonne journée :sunny:

Je souhaite m’orienter plus vers un réseau , désolé :laughing: , non français. Donc plus Allemand.
Dans ce cas tu seras le plus heureux des hommes avec le matériel Märklin :lol!:

Tu peux trouver ton coffret moins cher en Allemagne !! voir ici

Avec les 50€ d’économie, tu peux digitaliser ta 3090 avec un très bon décodeur :laughing:

Bonne journée :sunny:

oui JL tu as raison, sur ma 39619 je peux monter à 8 fonctions en MFX, mais pas aux 10 possibles :affraid:

Emmanuel
Fan de train modèles
train-jouets.blogspot.com

HMMM… presque, sur la MS tu n’as que les 4 premières fonctions si ta locomotive en a plus de 4 (cas des bruitages)

EmmanuelBonjour à tous !
Ma réponse s’est croisée avec celle de J.L…
Emmanuel : 4 seulement ? :confused: Pourtant avec la 040 D Est, il y a 8 fonctions sur 10 avec la MS (manque seulement le pelletage de charbon et la grille à secousses) ; le fanal d’éclairage est en plus… :open_mouth:
C’est à peu près la même chose pour les autres vapeurs en ma possession (BR 64, 150 X…) et mieux, 100% des fonctions avec le Schienenbus 798/998.

Jean-Louis (Ta_Prohm) : ma réponse ne concernait que cette partie de la question ; il y a tout de même une limitation assez réductrice : le nombre de locos enregistrées (10) !
À plus ! :wink:

bonjour geoffrey.Et avant tout mes meilleurs voeux pour 2010.
Pour démarer tu a vu le coffret 29532 avec comme loco la br86
J ai démaré avec ce coffret il y a maintenant 6 ans et jamais de problème avec cette loco; a ce jour je n ai pas eu a le regretter.
Cette loco est toutefois assez bruyante et effraye un peut au départ mais on sy fait tres vite .
Le plus pour cette loco est l attelage telex(c est a dire que tu peut décrocher les wagons a distance avec la Ms).
Ce coffret est vendu avec des rails C ,et si tu le prends verifies bien qu il y ai le rail de connection ,dans mon coffret il manquait…
Pour moi c’est un tres bon choix mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ,alors !!!.
Si tu as d’autres questions ne te génes pas j y réponderais dans la mesure de mon faible savoir.
Cordialement charly

Jean-Louis (Ta_Prohm) : ma réponse ne concernait que cette partie de la question ; il y a tout de même une limitation assez réductrice : le nombre de locos enregistrées (10) !
Bonjour JCDan,

10, c’est mieux que les 4 du DElta.
De plus tu peux y mettre n’importe quelle loco, ce qui n’est pas le cas en Delta.

Bonne journée :sunny:

Jean-Louis (Ta_Prohm) : ma réponse ne concernait que cette partie de la question ; il y a tout de même une limitation assez réductrice : le nombre de locos enregistrées (10) !
Bonjour JCDan,

10, c’est mieux que les 4 du DElta.
le Delta c’est juste la lumière (et même pas sur une commande 6604), c’est avec une 6021 qu’on en controle que 4 en direct et 4 autre à l’adresse suivante
De plus tu peux y mettre n’importe quelle loco, ce qui n’est pas le cas en Delta.

Bonne journée :sunny:

En effet , si tu peux , il vaut mieux commencer par un coffret avec mobile station !

je parlais du train de chantier juste comme coup d’ essai à petit prix .

Re-bonjour,

j’ai parcouru la partie vente de ce forum. n’y a t-il pas moyen d’acheter tout separement? Je suppose qu’il a moyen de trouver une commande et un transfo d’occasion aussi non?

je vois que l’on vend beaucoup de rail ici donc ca pourrait faire l’affaire. et comme cela, je peux commencer avec une loco qui me plait…

la commande cs1 est elle suffisante?

Personne n’en vend? :laughing:

re ;avec un coffet de départ ne perds pas de vue que tu a 2 ans de garantie , l occasion réste de l occase et dans ton cas ne vas pas au devant de deboirs; avec un peut d experience tu sauras plus tard détecter les bonnes occases, ne te dégoute pas au départ .
Mais sur ce forum il y a des personnes de trés bons conseils auquel j ai souvant fait appel; la aussi avec le temps tu saurras en tirer le meilleur parti.
Cordialement Charly