un monument part en fumée

Bonjour,

La gare de Saint Hippolyte, dont je parlais brièvement dans un autre fil a été entièrement détruite par un incendie hier

dna.fr/local/region/

Et moi qui prévoyait d’ en faire un reportage photo (à titre personel) depuis des années…

Ne jamais remettre à plus tard ce qu’on peut faire maintenant :frowning:

@+

La gare de Saint Hippolyte, dont je parlais brièvement dans un autre fil a été entièrement détruite par un incendie hier

@+Bonjour André,
Merci pour cette information, bien triste, s’agissant d’une gare faisant partie de l’histoire. Compte tenu la structure de cette gare, c’était assez incroyable d’imaginer une destruction totale… :confused:
Afin que cela puisse avoir sa place dans la rubrique “historique”, ce lien serait intéressant à connaître ; on y voit notamment des prises de vue aériennes.
** Pages 9 à 12**
LIEN SUR LA GARE DE ST. HIPPOLYTE
À plus ! :wink:

Bonjour André,

En plus on parlait de cette gare dans un sujet avec celle de Vogelsheim il n’y a pas longtemps si je ne me trompe ?

Pour les photos, j’ai expérimenté la même chose que toi, je devais prendre en photo les halles marchandises de la gare de Romorantin et un jour je suis simplement passé devant et elles étaient rasées ! aujourd’hui ils y ont construit des logements ! Du coup il n’en reste qu’une seule sur les quatre d’origine …

En plus on parlait de cette gare dans un sujet avec celle de Vogelsheim il n’y a pas longtemps si je ne me trompe ?

…Bonjour Jean-Yves,
Peut-être ici ?
** LIEN**

Pour Romorantin (ligne du B.A.), j’ai bien quelques photos de l’extérieur du dépôt (années 80…), mais pas de la halle à marchandises… :no:
Bon Week-end ! :sunny: