Un grassmater fait maison

J’enfonce peut-être une porte déjà ouverte sur le forum.
En suivant les conseil du forum Gros tracteurs forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=173t=24510, j’ai transformé une tapette à mouche électrique en grassmater. Le prix est sans commune mesure avec l’objet original (qui fonctionne sans doute mieux !).
Le premier essai à partir d’herbe Busch est concluant. Reste à améliorer le rendu du sol.
L’engin :

Le premier essai :

je trouve même que le tient a meilleure allure que celui sur le site que tu nous a donné !!! C’est vachement bien ton truc

Cette fois avec des éléments vivants pour apprécier l’échelle de ces herbes.
Il faut aussi dire que le premier passage n’a produit que des herbes couchées, du fait que j’étais trop haut au dessus de la colle. L’appareil n’est pas très puissant et il faut raser la surface en tapotant le réservoir (une boîte de cacahuètes) pour que les fibres tombent verticales. L’état des piles joue manifestement beaucoup. La tapette à mouche a été achetée chez Magellan pour 9,90 euros et ils ont aussi des terres à décor en grande quantité.
Les herbes sont peut-être un peu trop longues (6 mm), ce qui fait plus de 50 cm en vrai, et ce qui donne l’effet herbes folles qui viennent juste d’être traitées au désherbant.

Bonsoir Eric :smiley: ,

Cette méthode avait déjà été évoquée sur le forum et elle donne satisfaction à ses utilisateurs ! :cheers:

3rails-forum.org/t1162p30-herbage

Bon amusement !

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Je m’en doutais mais n’avais rien trouvé sur le forum ! On dira que c’est un rappel.