Trouvaille dans grenier transformable en Marklin ?

Bonsoir,

En fouillant et rangeant le grenier familiale, je suis tombé sur une locomotive Lima 20 8051 LG, sauf erreur une locomotive suisse CFF.

Il s’agit de ce modèle ci cgi.ebay.fr/LIMA-208051-Electric … 336a1b6671

D’ou un interrogation, est-elle tranformable en Marklin ?

De mémoire, car ca date, il me semble que Lima était en courant continu (2 rail). Vu que ej ne vois pas de patin entre les roues, ca me semble plausible ?

Votre avis ?

Merci d’avance

Salutations

Bonsoir,

Tout est possible, mais cela en vaut il la peine pour un résultat aléatoire

Vu la faible valeur du modèle (une trentsaine d"Euros) et le prix d’un décodeur ainsi que la dificulté à mettre en oeuvre (le modèle n’ayant été prévu en version 3 Rails)
Voir donc la possibilité de placer un frotteur sous le bogie non motorisé externe , Ensuiite installer un décodeur

Bonsoir. C’est probablement réalisable en plaçant un frotteur sous le bogie d’extrémité (si la garde au sol le permet), en isolant le moteur (CC à coup sûr) des roues, en reliant les fils d’alimentation venant des rails et en posant un décodeur pour moteurs courant continu au format Märklin-Motorola. Avant d’investir dans le décodeur (Le TAMS LD-G-32, le Uhlenbrock 76320 ou le Uhlenbrock-SAI 1180 sont des décodeurs multi-protocole bon marché qui me donnent satisfaction), assures toi que le moteur fonctionne et que la machine roule sur un réseau en 2 rails CC.
A toi de voir, comme le dit fort justement Bouillant 46 si le jeu en vaut la chandelle.
Moi, je l’ai fait sur la (très) vielle Super-pacific NORD Jouef (de 1960) léguée par mon beau-père et je suis heureux de la voir rouler en me disant que j’ai une machine vraiment unique.
i42.servimg.com/u/f42/17/02/55/46/cata_g10.jpg.