Trottoirs et ilôts centraux

Bonjour à tous,

Actuellement, je construis ma place de la gare, j’y ai mis une zone à 30 km/h, cependant je souhaite rajouter des trottoirs ainsi que des ilôts centraux (au milieux de la route). Sur ces ilôts centraux, il y aura une rangée d’arbres.

Voilà ma question, comme je suis en train de sécher, comment feriez-vous ces ilôts centraux ainsi que les trottoirs ? et avec quelles matières ?

Je vous remercie de votre réponse.

Bonne journée.

Christian

Salut , j’ai déja pensé a cette question et voila après pas mal de recherches ma conclusion:

Il fau traiter cela comme la fabrication de quais de gare maison a une échelle plus réduite (moins hauts).Deux matériaux peuvent a ce moment servir :

  • le plâtre , mais cela oblige a disposer de moules et vu l’épaisseur , cela risque de casser

-le bois : des fines plaques de bois de 3mm sont parfait a mon sens ,coutent peu et sont faciles a travailler avec des outils type dremel.Il suffit alors de recouvrir ces plaquettes de bois de feuilles motif pavé que l’on trouve facilement dans le commerce et pour les bordures , soit recourir a des plaques de bordures soit les réaliser soi même dans du depron 3mm en les gravant au stylo bille.

Merci, je n’avais pas pensé au bois, je dois dire…

Christian

bonjour a tous
tu peux découper tes trottoirs dans un grand calendrier en carton, cela ne coute rien car beaucoup le fond
tu n as plus que la peinture grise a mettre :cheers:

amicalement philippe

Carton-mousse.

Tu ouvres ce lien,

schleiper.com/index.cfm

ensuite, tu cliques au fur et à mesure sur les icônes suivants :

Français:
Fournitures artistiques:
Livraison à domicile:
catégories:
maquettisme:
plaques, planches, cartons: