Trop de locomotives pour 1 boîtier Mobil station 2

Bonjour j’ai trop de locomotives pour mon décodeur mobile station 2. J ai essayé de mettre 2 stations sur 1 décodeur mais c’est galère. Soit les locomotives ne sont pas reconnues soit on ne peut retirer le stop. Y a t’il une manipulation à faire? Merci

Bonsoir Cyril,

Avec la version logicielle 3.55 ou ultérieur (la version actuelle est la 3.121), il est possible de stocker 40 locomotives MFX, DCC et/ou MM2.

Une seconde Mobile Station 2 se met en esclave ou en maitre selon son numéro de série. Il n’est pas possible d’avoir 40 locomotives sur l’une et 40 locomotives sur l’autre. Malheureusement.

Hope this helps !

Mais qui a besoin de faire circuler 40 locomotives à la fois ? :smiley:

1 « J'aime »

Le problème n’est pas “à la fois” mais tout simplement celles et ceux qui ont une collection de plus de 40 locomotives … il faut faire de la place pour utiliser une locomotive qui n’est pas dans les 40 …

Me concernant, je n’en suis plus très loin (en comptant du matériel roulant avec décodeur, j’en suis à 35) et je vais vraisemblablement devoir passer à la CS3 juste pour ça :frowning:

Bonne soirée,

1 « J'aime »

bonjour
ou encore utiliser des cartes 60135. Mais bon la CS3 est vraiment un super outil…
Cordialement
Bernard

Bonsoir je dois avoir une ancienne version je suis limité à 11 il me semble. J’en ai 14

1 « J'aime »

Le upgrad se fait avec une CS3, chez un détaillant ou avec un copain. Perso, c’est @AntoinePrt qui était venu chez moi et me l’avait fait. Et franchement c’est super. Car outre le fait de passer de 11+1 à 40+1 locos, tu as accès à 32 fonctions au lieu de 16.

Pour ce qui est de passer à la CS 3… Vu le tarif de la bête… Et puis, une CS3 n’a d’intérêt que pour un grand réseaux avec itinéraires et automatisme. La solution des cartes à puces est une alternative d’autant que les cartes permettent aussi de conserver une sauvegarde des réglages de machines en cas de plantage de la MS2.

2 « J'aime »

“Attention, je ne critique pas, je pense” et Märklin doit penser aussi que quand on arrive à un “cheptel” de 40 locomotives et plus, on doit pouvoir passer à une Centrale (Station ou autre)…
Perso, ma première Centrale Station 1, je l’ai achetée quand des marchands “disloquent” des coffrets et vendaient ces centrales pratiquement 50 % du prix en boite…
je viens d’acquérir une CS3 60226 pour moins de 500 euro port compris par contre j’ai été obligé de repasser par la case transfo, les anciens 60VA n’étant pas compatibles… Elle ne s’allume même pas avec.
c’est une d’occasion! mais sans problèmes depuis 6 mois juste une réinitialisation pour la remettre d’usine pour remettre en français et vider l’ancienne base des locos.

J’entends bien, Julaye, mais sur ces 40 locomotives, combien roulent régulièrement ?

Je pense qu’un classement en commençant pas les plus utilisées doit rapidement relativiser les quelques machines non répertoriées.

Je suis d’accord. Ma réflexion est plus sur l’orientation que je souhaite donner à ma pratique.

Une dizaine maximum, surtout après le recentrage …

Tu as tout à fait raison, je dois d’ailleurs continuer à recentrer ma collection époques fin III début IV et Belgique. Probable que je mette quelques machines en vente car hors cible …

En plus ma folie acheteuse semble s’être un peu calmée :innocent: et fort heureusement le parc belge est assez restreint :sweat_smile:

Et je suis quand même très intéressée par la digitalisation des vieilles pièces. Le problème peut se résoudre assez simplement puisque j’installe des LokSound v5 (MFX).