Transformation wagon

Salut à tous! :cheers:

je vais essayer de vous décrire une transformation assez simple d’un wagon citerne comme ceci:

En wagon citerne ainsi :

je le ferai pas par pas.

a suivre donc… :wink:

Avé Tintin et Milou ??? :nerd: :nerd:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :clown:

Avé Tintin et Milou ??? :nerd: :nerd:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :clown: Et le contenu ? :nerd: (Je me demande quand même si ce genre de breuvage circule ou a circulé dans de tels wagons :face: )


Comma ca, on voit un peu mieux :wink:
Vivement la suite! L’Ile noire, c’était ma première bande Tintin :smiley:

Jo

N’oublie pas la “fuite” qui plaît tant a Milou :smiley: :smiley:

Il sera difficile de trouver un forêt de ce diamètre :lol!: :grad:

voici la suite et le début de l’histoire!

tout d’abord il faut séparer la citerne du plancher de roulement

retirer les inscriptions à l’aide d’un cotontige imbiber d’alcool ou d’ acétone,

quand tout ceci est réalisé, je commence par recouvrir le wagon avec une peinture blanche en bombe pour l’apret des figurines, celle-ci se trouve dans tout bon magasin de modellisme à défaut prendre une bombe au brico de blanc (acrilique). laisser secher entre 6 et 12 heures (une nuit c’est plus simple).

cela va permettre au défaut de ressortir et de voir les imperfection que l’on pourra par la suite poncer au papier de verre très fin

on

une fois la couche blanche bien sèche et les petit poçage effectué, je passe une couche de noir mat qui me servira à apprêter la citerne pour sa couleur définitive.

après une bonne nuit de seschage, je passe ma première couche de base composée de 80% de jaune et 20 % d’orange qui me donne une couleur qui me plait!

voilà la deuxième couche étant sèche, je recouvre ma citerne pour la protéger et laisse les bouchons, plaques, et chassi à l’air.


je réalise alors une couche de noir sur les parties sans masking tape. au préalable, j’ai retirer aussi l’échelle et le garde fou qui seront peint séparément en noir mat.

En atendant que la couleur sèche bien, je transforme et peins une figurinne preiser de conducteur de la DB en Tintin.

Une fois les peinture bien sèche, je retire les bandes colantes et voilà le résultat il ne rest plus qu’a mettre les inscriptions sur différentes partie, celles-ci sont réalisée avec des transferts à sec de chez Jocadis et des déclcos sont réalisées maison.

Mon wagon est immatriculer à la SNCB ! Tintin oblige!

Son Numéro est 6679! devinez d’où il vient!

Pose des décalcos réalisée par ordinateurs avec papier adéquat et vernis


après une légère patinne au jaune de naple en drybrush j’installe le “passager”

voilà le wagon est terminé et il peux prendre place (enfin prendra place) sur mon (futur) réseau




voilà c’est la fin de cette transformation qui était une première pour moi, je compte encore en faire d’autre dont je ne manquerai pas de vous montrer le résultats

bonjour,geoffrey
super boulot,j’adore
petit bémol:manque l’odeur du pur malt

je cherche dans mes boites un chien pour toi (j’ai la poule )

:trainregard: :trainregard: :sunny1: :byebye:

pour l’odeur si un jour tu passe par ma région tu aura droit un un pur Loch lomond j’en ai du vrai!

et merci pour le chien car je n’en ai pas! ce sera alors complet!

bon weekend!

Super!
J’adore l’inspiration et le petit clin d’oeil!
Merci pour les petits trucs, cela peut toujours servir.
Mais bon,…tant qu’il n’y a pas Milou, ce n’est pas fini!! :smiley: :smiley:
Bravo!
Cordialement

:smiley: Bonjour trés bon début…faut osez…

…moi , j ai les verres…

une chtite question:

aprés le blanc ou gris , pourquoi le NOIR? puis l orange ?

Pourquoi ne pas mettre de l orange de suite ??

Le blanc me sert à voir les défauts (griffe, bavure, etc) le noir permet un ombrage ça me vient de ma technique pour mes char au 1/35 et elle permet une meilleur accroche de la peinture de base.De plus on voit tout de suite où on a loupé un passage avec l’aéro. je mets 2 à 3 couches d’orange pour une meilleure uniformité.

si y a d’autre question faut pas hésiter!

amicalement

:smiley: Merci

c est bon a savoir… :cheers: :sunny:

j’ai le chien mais la maitresse et le petit ne sont pas d’accord pour le coller sur un wagon…

Bonjour géo :wink:

très belle idée et bravo pour la réalisation. :appl: :appl: :appl:

Je crois bien qu’au musée Hergé à Louvain la neuve il y a un wagon de wisky jaune sur le petit train Marklin qui circule.

André (Belgique) :bball:

j’ai le chien mais la maitresse et le petit ne sont pas d’accord pour le coller sur un wagon…


Adorable!! :cheers: