Transformation moteur DGH 500

Bonjour Tous le monde.
Je viens vous présenter ma modification sur une DGH 500 MARKLIN 1 avec moteur HAMO alternatif.
Le moteur étant HS et ne se fabriquant plus, j’ai cherché une alternative au bug. Après de longue recherche sur les moteurs dc j’ai trouver un moteur de diamètre 32mm et de profondeur 25mm ainsi que les pignon de 7.2mm de diamètre 11 dents.
Le moteur est monté sur un support réaliser en 3D. Le test est concluant voir photos
2021-11-17-201440
2021-11-17-201501
2021-11-17-201517

4 « J'aime »

Très sympa! Est-ce que c’est un moteur de lecteur CD? Quel est le voltage?

non c’est un moteur 12v DC mais je viens de trouver en 24V DC

PS: Il faut juste écrire l’adresse sans autre (pas en mode lien), Delias

Bonjour,

Dommage que le support réalisé en 3D ne présente pas un manchon rigide destiné à recevoir l’axe du pignon moteur. Ce long porte-à-faux d’un axe aussi fin porte en lui les germes de problèmes mécaniques futurs, surtout compte tenu des couples moteurs transmis à l’échelle 1.

bonsoir philou75
j’ai recoupé l’axe sur le montage final et je prévois de rajouter un volant à inertie.

Bonsoir à tous,
j’ai apporté une modification au projet de départ. Cette modif va réduire la longueur de l’axe.
En suivant les conseils de Spur1_JG, je vais voir si la petite vidéo veut bien fonctionner. Je débute dans la publication de vidéos.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,
enlèves l’adresse de ta vidéo située entre les crochets et enlèves aussi les parenthèses
pour afficher la vidéo dans ton message, tu ne dois juste avoir que de : htt… à …ZM
sans rien d’autre

1 « J'aime »

Bonsoir AI1rc30,
OK pris note et te remercie.

1 « J'aime »