transformation loco HAG 2 rails en 3 rails digital

Bonsoir,
Je suis en train de transformer une loco HAG 2 rails Ae4/7 Nr. 139 (11007) en 3 rails avec un décodeur ESU Lock V3, mon problème est les lampes qui sont prévues pour du 12Volts et qui fonctionneront après modif en 16Volts ce qui ne va pas leur plaire. Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et quelle lampe y a t il monté à la place.

Je joindrais bien des photos mais j’ai pas encore compris la manip à effectuer
Merci d’avance pour votre expérience et votre avis :albino:

Pierre

Bonsoir,

Je joindrais bien des photos mais j’ai pas encore compris la manip à effectuer

Pierre
Bonsoir Pierre,

Pour les photos, il y a une réponse (de l’ami Antoine :wink: ) ici :

LIEN

…ou encore dans la FAQ (en haut), texte que j’avais rédigé il y a déjà quelques années… :study:
*(avec une incertitude pour les nouveaux inscrits avec l’hébergeur "Servimg.com:scratch: ) *

Bonne soirée :wink:

voici des photo:


Bonjour,
J’ai demandé a mon père qui est électricien, la lampe va tenir, mais va claquer plus vite.
Par exemple si on dit qu’une ampoule dure 2 ans elle va durée plus ou moins 1 ans.

En espérant t’avoir aider.

Pierre-Alain

Bonsoir,
Je suis en train de transformer une loco HAG 2 rails Ae4/7 Nr. 139 (11007) en 3 rails avec un décodeur ESU Lock V3, mon problème est les lampes qui sont prévues pour du 12Volts et qui fonctionneront après modif en 16Volts ce qui ne va pas leur plaire. Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et quelle lampe y a t il monté à la place.
Bonsoir,
Le décodeur LP V3 possède un réglage de “dimming” qui diminue l’intensité des lampes, cad la tension moyenne à leurs bornes. Tu peux donc garder tes lampes 12V et régler le décodeur en conséquence.
Je n’ai pas le N° de CV en tête, mais c’est sur la notice du LP.

Bonsoir,

Comme dit Lucien le V3 a une fonction “dimmer” qui peut être réglée indépendamment pour les feux avant et arrière.

Il y a même mieux, le V3 est aussi équipé d’une fonction allumage “variable”, à savoir qu’à l’arrêt les feux sont en veilleuse et au démarrage l’intensité augmente progressivement en 2 secondes environ.

Dimmer avant : CV 113 valeur 0 à 15 (0 = minimum, 15 = maximum)
Dimmer arrière : CV 114 valeur 0 à 15
Une valeur de 8 à 10 convient bien aux ampoules 12V

Allumage variable avant CV 113 valeur 112 à 127
Allumage variable arrière CV 114 valeur 112 à 127
Une valeur entre 120 à 122 convient bien aux ampoules.

Bonne soirée :sunny: