Transformation d'une BR95 Piko en Marklin

Bonjour à vous tous

Je viens d’acquérir une loco BR95 PIKO ancienne fabrication
J’aimerais la transformer en Marklin mais voila je ne parviens pas malgré mon expérience en transformation à démonter le châssis
Aucune vis pas de clips visibles
Quelqu’un parmi vous aurait -il soit le manuel de cette loco ou une idée pour accéder au moteur

Merci beaucoup
Michel :help:

tu n’as pas des vis cachées sous les essieux avant ou arrière, ou dans une cheminée démontable ou dans la cabine ?

Bonjour
Justement non il n’y a que des rivet , il semblerait que la partie supérieure puisse s’enlever en écartant les parois mais il y a manifestement une résistance et je n’ose pas forcer
Merci pour ta réponse
:?:
Michel

Bonjour,che piko soit on ecarte les parois ou parfois il faut demonté les chasses pierres et attelage voilà

je connais bien aussi Piko car j’en ai déjà transforme une vingtaine mais celle ci à l’ai particulière c’est aussi un ancien modèle
Mais merci pour les infos
Bonne fin de journée
Michel

Bonjour Michel,

Chez certains fabricants, il faut quelquefois oter les tampons pour pouvoir déverrouiller la caisse.
Sinon, la référence de l’engin aiderai dans des recherches sur le Net.
J’ai parcourru le site Piko mais il n’y a rien sur les anciens modèles.

Bertrand

Merci Bertrand

A première vue ce serait une BR95/Oi,DR Art 50080
Je l’ai trouvée sur le site Piko avec ses pièces de rechange mais pas d’explication pour le démontage et visiblement ce ne sont pas les tampons,en essayant d’écarter la caisse , elle se déboite un peu mais il y a une résistance
Je l’ai trouvée également sur ce lien ou on la voit ouverte mais sans plus

http://www.modelrailforum.com/forums/index.php?autocom=custompage=Piko-BR95

Je continue mes recherches de mon coté mais un grand merci pour votre aide
Bonne soirée
Michel :?: :?: :?:

C’est de nouveau moi en regardant le lien je vois que sur la photo vue du dessous il y a une vis mais dans mon cas il n’y a pas de vis ce ne sont que des rivets ( cela aurait été trop facile)

Si quelqu’un a déjà cette machine peut être pourra t’il m’aider

Re bonsoir
Michel