Transformation 2 R continu en 3 R AC

Bonjour à tous.

Il y a une quinzaine d’années, j’ai acheté cette rame (Liliput RBDe 560 Colibri) en HO 2 rails courant continu.

http://img710.imageshack.us/img710/7853/liliput5602.jpg

Aujourd’hui que je suis passé en 3 rails (Märklin, Digital), je me pose quelques questions:

— Un décodeur multifonction (avec sifflement), donc un haut parleur. Quelle marque ??.

— Dois-je changer le moteur ??.

Merçi de vos réponses…

Michel

Bonjour à tous.

Il y a une quinzaine d’années, j’ai acheté cette rame (Liliput RBDe 560 Colibri) en HO 2 rails courant continu.

Aujourd’hui que je suis passé en 3 rails (Märklin, Digital), je me pose quelques questions:

— Un décodeur multifonction (avec sifflement), donc un haut parleur. Quelle marque ??.

— Dois-je changer le moteur ??.

Merçi de vos réponses…

Michel

Bonjour Michel

non tu gardes le moteur , il faut simplement équiper cette belle rame d’un frotteur ou ski si tu préfères , et d’un décodeur LokSound de chez ESU par exemple ( bien prendre un multiprotocole !! )

Ce n’est pas une transformation très difficile à faire

Bonne réalisation

Gilles

Question…

La prise de courant sur les deux rails continu se fait par l’intermédiaire des roues (1 rail1 + et un rail -).

N’y a-t-il pas une modification à faire également à ce niveau ?

Question…

La prise de courant sur les deux rails continu se fait par l’intermédiaire des roues (1 rail1 + et un rail -).

N’y a-t-il pas une modification à faire également à ce niveau ?
Bonjour

Je ne suis pas un expert, mais je crois - et une fois que le modele en question a 15 ans - que tu dois faire un “shunt” entre les roues, que en CC se trouvent isolées et naturelement en AC non…

Question…

La prise de courant sur les deux rails continu se fait par l’intermédiaire des roues (1 rail1 + et un rail -).

N’y a-t-il pas une modification à faire également à ce niveau ?
Bonjour

oui bien sûr il faut relier les prises de courant droites et gauches entre elles

Les roues seront isolées de la carcasse de la motrice mais ce n’est pas grave…

Il faudra aussi vérifier l’isolement du moteur …

Bon courage

Gilles