Transfo Haag

Bonjour,
J’ai un vieux transformateur de la marque Haag qui fonctionne et que je souhaite utilisé pour les accessoires.
Au dos figure les deux fiches d’alimentation “traction”, deux fiches avec un L ( lumière) et deux fiches avec un W ( ???).
Ne comprenant rien à l’allemand pouvez-vous me confirmer que ce W correspond bien aux branchements des accessoires ?
Merci à tous,
bonne journée,
bernard. :clown:

Je peux me planter, mais W pourrait bien dire Weiche, donc aiguillages…

Tu pourrais mettre des photos ? J’en ai pas vu beaucoup, des HAG.

Louis :wink:

Voici un exemple

Alors à gauche, alim rail via potentiomètre
au milieu, éclairage, et à droite les aiguillages.
Mais entre les 2 de droite, il n’y a pas de différence…

http://ducatipaso.dyndns.org/3rails-forum/hag1.jpg

Voici un exemple

Alors à gauche, alim rail via potentiomètre
au milieu, éclairage, et à droite les aiguillages.
Mais entre les 2 de droite, il n’y a pas de différence…

http://ducatipaso.dyndns.org/3rails-forum/hag1.jpg
Merci Christian pour cette double action !
Une pour la réponse et l’autre pour m’éviter d’avoir à faire la photo pour Louis que je remercie également.
bonne journée,
Bernard. :clown:

Bonjour a tous

HAG a des transfos? C’est la premiere fois que j’ecoute ça… :blush:

Bonjour Joao,

Voici une photo de la page du catalogue 1996:

Ils font aussi des tas de choses!

Denys

Et c est meme le meilleur transfo que j ai jamais eu en analogique.
Et il fonctionne tres bien avec le monde digital. Sa tension n etant pas trop haute.

Et c est meme le meilleur transfo que j ai jamais eu en analogique.
Et il fonctionne tres bien avec le monde digital. Sa tension n etant pas trop haute.
Merci pour cette affirmation.
En effet, Jean-Pierre " Trainquai" vient de me faire la remarque sans avoir réellement la réponse sur la capacité de ce transformateur a dilué les variations de voltage.
220 v est la norme en France, mais semble-t- il, des variations à 230 et 240 v sont fréquentes.
Alors est-ce que les K 83 et suivants de chez Märklin sont protégés par ce transformateur Hag ?
C’est la question du jour,
bonne journée,
Bernard. :clown:

Bonjour à tous,

Comme tous les matériels HAG, c’est surement d’une qualité exceptionnelle.

Cependant, je me méfierai pour du digital, car, sur le catalogue, pourtant de 1996, alors qu’il y avait déjà belle lurette que les réseaux étaient passés de 220/380 V à 230/400 V, il est toujours indiqué 220 V au primaire, par ailleurs 27 V pour les surtensions d’inversion, ce qui à mon avis n’est guère apprécié par les décodeurs!

D’autre part, un transformateur n’a pas de capacité à diluer les variations de voltage du réseau, il obéit à une règle purement arithmétique entre le primaire et le secondaire, sinon il faut rajouter un régulateur de tension, plus courant en continu.

Denys

Le mieux est de mesurer cette fameuse tension de sortie en mode inversion.
Pour ma part, sur du 240Vac (rms) de primaire, j’ai mesuré 25Vac (rms) en sortie.