Transfo CS3+

Bonjour aux passionnés du train.
Débutant dans le digital, je possède un petit réseau qui est géré par la CS3+.
Depuis quelque temps, apparaît sur l’écran:
Avertissement
Situation de surcharge sur l’appareil GFP3-1 - canal n°2.
une fois le problème résolu, vous pouvez relancer la Central Station.
Je clique sur ok, l’avertissement disparaît et ensuite réapparaît et ainsi de suite.
Cet avertissement, n’empêche pas de faire fonctionner le réseau, si ce n’est qu’il faut faire disparaître l’avertissement pour pouvoir utiliser les fonctions de la CS3+.
Pourrait-on me donner la solution pour résoudre ce phénomène qui n’existait pas auparavant ?

Autre question.
Le transfo d’alimentation de la CS3+ prévoit un switch 16 v ou 19 volts.
Bien évidemment, sur 16v, les locos vont moins vite.
Pourquoi cette possibilité et quelle est la meilleure tension à utiliser?
J’utilise tjrs 19 volts.
En analogique, la tension des transfos. était 16VA.
Mes anciennes locos, digitalisées avec le décodeur 60983 peuvent-elles supporter 19V ou, il vaut mieux 16Volts.
Bien merci pour vos réponses.
Bernard

Bonsoir Bernard

Cela veut dire que tu as branché ton réseau sur la prise de voie de programmation. Sur la prise proche de l’arrivée de l’alimentation tu as accès à la pleine puissance disponible 60W?).

Ce n’est pas un transfo mais une alimentation à découpage qui fournit une tension continue (La CS3 n’accepterait pas une tension alternative comme celle d’un transfo.
Pour répondre à ta question: le 15 volts est pour le Minitrix et implique une réduction de puissance (50W au lieu de 60W) Donc pour les autres écartements Märklin HO, Trix HO, Märklin 1 et LGB il faut utiliser le 19V
Amicalement
Jean

Merci pour vos conseils.
Je vais faire la modification de connexion et je suppose que le mal va disparaître.
Pour la tension, je vais maintenir les 19 volts.
Amicalement et bonne soirée.
Bernard