Tramway en HO

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il existe des tramway en HO fonctionnels ou non. Si cela existe quel est votre retour d’expérience?
Merci pour vos suggestions
Philippe R

Bonjour Philippe

Le problème c’est que encore plus marqué par pays que les trains…
Pour ce que je connais:
Navemo qui fabrique quelques modèles suisses en HOm (voie de 12mm) et HO (en vrai c’est du métrique). Cela roule plutôt bien pour ce que j’ai eu l’occasion de voir en expo. Très similaire à Bemo.
Roco a produit quelques Tram allemand en HO 2 rails (voie normale). Rechercher “Roco Strassenbahn”
Lors d’un voyage à Prague j’avais vu les trams de la ville décliné en HO 2 rails (là aussi voie normale), reproduction plutôt simple sans aménagement intérieur et un gros moteur de même que les fils bien visible.

Sylvain

Bonsoir à tous
Il est difficile de passer sous silence la marque Tillig pour la voie de Tramway
https://www.tillig.com/dateien/Produkte/TTModellbahnen/Zubeh%C3%B6r/Sonstiges/TILLIG%20Stra%C3%9Fenbahngleis.pdf

Je ne résiste pas au plaisir de montrer cette belle vidéo de tramways avec caténaire sur un pont levant

C’est très beau
Jean

7 « J'aime »

Bonsoir,
merci pour cette superbe vidéo. Je ne m’imaginais pas qu’il existe de telles choses avec des tramway.
Philippe