Trains Serbes

Voici quelques photos prises de trains dans la ville serbe de Niš:

Unité multiple électrique ŽS serie 412


Plaque d’une locomotive JŽ classe 441

Locomotive en gare de Niš




Passage à niveau près de l’aéroport, c’est le train en provenance de Sophia.


IMG_3952

2 « J'aime »

Merci, cela change.
Les suisses restent les plus beaux.

Merci pour ces photos. Ca fait du bien de voyager! Ca me donne envie de rechercher ou se trouve la ville de Nis. J’aime aller dans les pays d’Europe centrale, mais, là, c’est un peu tristounet.

Ces rames sont aussi taguées que celles visibles en Slovénie…

Sympa ce petit reportage sur des endroits plutôt méconnus, mais coté ferroviaire c’est vrai que ça ne respire pas la joie !
Cordialement,

Ouarff !!! Et l’intérieur de ces voitures taguée à l’extrême, il est comment ?
Car vraiment, cela ne donne vraiment pas envie. Ça fait pas vraiment propre.

Bonjour,
Un très très beau voyage à faire en train est le suivant.
Se rendre en train naturellement à Béograd, et de là prendre un billet de première pour Bar, au Monténégro. La ligne fait 470 kms et passe par de sublimes paysages. Toute une saga de tunnels et de viaduc dont celui de Mala-Rijeka. Un voyage qui vaut vraiment le coup.
Philippe

Je ne sais pas, je n’ai pas réellement eu de raison de prendre le train. La liaison Belgrade - Niš prend beaucoup plus de temps que par le bus. La liaison ferroviaire entre la Suisse et la Serbie est lente et ridiculement chère (on peut voler en classe business pour ce prix).

On verra si la situation changera avec la liaison haute-vitesse entre Budapest et Belgrade, et les travaux sur le corridor X, mais ce n’est pas pour demain…