Train des narcisses

Bonjour à tous,
Dans le cadre de la fête des narcisses, un train historique du Blonay-Chamby formé de matériel ancien du MOB a circulé le week-end dernier entre Montreux et Les Avants. Deux images à la halte de Montreux-Collège:



Bonne semaine et cordiales salutations.
Jean / Montreux

Quel charme ce vieux matériel !
Les formes ne sont pas aérodynamiques mais elles pénètrent notre sensibilité tout pareil, voire plus !!!
Merci Jean,
amitiés à tous
Philippe

Quand même, ces Suisses !
Quel soin.
La machine : comme si elle sortait de l’usine.
Sans parler de la netteté et la propreté du reste; la gare, les rails, les ballast …
Et leur matériel ferroviaire, surclasse, pour moi, celui des autres pays - à toutes époques. ( question de goûts )
Merci pour ces photos.

Merci Jean pour ces superbes photos. Un bien beau matériel qui n’est pas sans rappeler des conceptions Bavaroises du début 1900. Je me demande à quoi sert le renvoi d’angle dans la cabine et la timonerie qui court sous le chassis.
Bonne nuit !

Cela fait plaisir à lire venant d’un “non-Suisse” (aucun sous entendu je vous rassure)

Un bémol que je mettrais en tant que Suisse, je trouve qu’on manque de bonne grosses vapeurs. On a certes la 3/5 et la 5/6 mais c’est un peu tout. J’aurais été heureux d’avoir des bonnes grosses roues rouges façon Allemande.

Mais bon on a déjà les plus belles électriques au monde on ne peut pas tout avoir. :smiley:

Merci Jean.

Je pense que tu ne manqueras pas le festival de la vapeur de ce week-end de Pentecôte…

Cordialement.
R_E