train de mine et Ho

bonjour, j’ai put lire ici et là, que la plupart des gens qui veule intégrer un train de mine dans leur réseau HO l’achéte en taille Hoe.

N’existe t’il pas des train de mine 3 rails en HO ?

Aucune mine n’a exister avec un écartement de voie Ho et une petite locomotive vapeur ou un locotracteur ?

genre ce style ci : marklin 36822
i76.servimg.com/u/f76/18/11/76/37/3682210.jpg

Ou alors si vous avez une idée pour coupler du voie Z et du voie HO avec une console CS2 ?

Si la seul solution pour les trains de mines est le Hoe, comment coupler une ligne HO et Hoe sans racheter une console … ?

Bonsoir,

Tu peux sans problème raccorder à ta CS2 un autre réseau d’une autre échelle et en 2 rails fonctionnant même avec du matériel en DCC.
J’ai actuellement un réseau Marklin et un réseau en On30 qui fonctionnent ensemble dans des protocoles différents.
La seule chose est de faire attention aux décodeurs DCC car tous ne sont pas compatibles avec la CS2. Pour ma part
j’utilise des Lenz standard et je n’ai pas de problème.

bonjour, j’ai put lire ici et là, que la plupart des gens qui veule intégrer un train de mine dans leur réseau HO l’achéte en taille Hoe.

N’existe t’il pas des train de mine 3 rails en HO ?
Il en existe peut-être, tout comme il y a des représentations des voitures UIC (27m) en H0 mesurant 24cm au lieu des 31 à l’échelle, et tout comme il existe des représentations de la 01 DRG (231) sur deux essieux, par Märklin en 1938…

mais dans les mines, a été utilisé - du moins sur le continent - l’écartement de voie le plus serré possible, parce que c’est plus facile à manier, parce que les virages peuvent être serrés comme pour une automobile, et aussi parce que le profil d’un vrai chemin de fer aurait nécessité des tunnels beaucoup plus grands.
Le H0e, qui correspond à un écartement de 75 ou 76cm dans la réalité, est encore presque trop écarté, puisque ces trains miniers circulaient sur des écartements de parfois 40, 50 ou 55cm, on est à H0i (ou H0f, les deux noms s’échangent) sur rail 6,5mm.
de.wikipedia.org/wiki/Nenngr%C3% … ntaleuropa
fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chel … lis.C3.A9s
fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9l … ts_de_voie

Bonsoir,

Tu peux sans problème raccorder à ta CS2 un autre réseau d’une autre échelle et en 2 rails fonctionnant même avec du matériel en DCC.
J’ai actuellement un réseau Marklin et un réseau en On30 qui fonctionnent ensemble dans des protocoles différents.
La seule chose est de faire attention aux décodeurs DCC car tous ne sont pas compatibles avec la CS2. Pour ma part
j’utilise des Lenz standard et je n’ai pas de problème.

je n’y connait pas grand chose en électricité, mais c’est le même voltage, le même courant qui circule sur tes 2 voies. ?

Si je fait du n mélanger sur le réseau HO, ce sera la même alimentation ? il suffit juste que je la repique ?


La seule chose est de faire attention aux décodeurs DCC car tous ne sont pas compatibles avec la CS2. …
Tu as des exemples probants de ce que tu avances?

Si tu fait un réseau minier en DCC sur un réseau HO, il te suffit te suffit de repiquer l’alimentation dessus.
La seule précaution à prendre est de vérifier que les machines acceptent la même tension d’alimentation que le HO, soit environ 18-20V.
Que ce soit du HOe, du N, du Z…, la centrale s’en fiche, du moment que c’est du DCC ou du MM.


La seule chose est de faire attention aux décodeurs DCC car tous ne sont pas compatibles avec la CS2. …
Tu as des exemples probants de ce que tu avances?+1
:open_mouth:

merci picouze je vais vérifier cette tension.

Et puis sinon tant pis pour les puristes et ceux qui aime que le train miniatures se rapproche du réel, je ferais un bon vieux gros tunnel souterrain en ho :wink:

Bonsoir,

Tu peux sans problème raccorder à ta CS2 un autre réseau d’une autre échelle et en 2 rails fonctionnant même avec du matériel en DCC.
J’ai actuellement un réseau Marklin et un réseau en On30 qui fonctionnent ensemble dans des protocoles différents.
La seule chose est de faire attention aux décodeurs DCC car tous ne sont pas compatibles avec la CS2. Pour ma part
j’utilise des Lenz standard et je n’ai pas de problème.

je n’y connait pas grand chose en électricité, mais c’est le même voltage, le même courant qui circule sur tes 2 voies. ?

Si je fait du n mélanger sur le réseau HO, ce sera la même alimentation ? il suffit juste que je la repique ?

Bonsoir,

Avec la CS2 qui est multiprotocole, Motorola et DCC, la tension de sortie qui alimente ton réseau sera la même quelque
soit l’échelle utilisée N, HO, HOe, HOm, On30 . Les locos ne sont pas alimentées directement par le voie, mais par le décodeur et c’est le décodeur qui alimente le moteur de la loco.

Le seul problème rencontré est que tous les décodeurs DCC ne sont pas programmable à partir de la CS2.
J’ai eu des problèmes avec des vieux décodeurs SAI/ulhenbrock multiprotocole qui refusaient les modifications d’adresse, la solution a été de programmer sur une centrale DCC simple et ensuite l’utilisation sur la CS2 est possible. J’avais à l’époque fait appel au SAV Marklin qui m’a indiqué que les décodeurs DCC devait absolument respecter la norme NMRA
pour être compatibles avec la CS2. L’utilisation de décodeurs LENZ Standard s’est révélée être la solution car ils sont totalement compatibles avec la CS2.

Pour le câblage des différents réseaux, il te suffit juste de les raccorder en parallèle à la sortie de la centrale.

Bonjour,

Les centrales uhlenbroke et ECOs (et d’autres?) prévoient une réduction de leur tension de sortie (par rapport au HO) pour piloter du N. Les décodeurs N supportent en effet moins de tension, d’après les normes. Marklin ou minitrix ne disent rien à ce sujet (ou je n’ai rien vu). Donc éviter d’utiliser la CS2 les yeux fermés pour le N.
Quant au Z, n’en parlons pas! Mais je ne pense pas qu’il y ait des utilisateurs en Z digital ici?

Bonjour,

Les centrales uhlenbroke et ECOs (et d’autres?) prévoient une réduction de leur tension de sortie (par rapport au HO) pour piloter du N. Les décodeurs N supportent en effet moins de tension, d’après les normes. Marklin ou minitrix ne disent rien à ce sujet (ou je n’ai rien vu). Donc éviter d’utiliser la CS2 les yeux fermés pour le N.
Quant au Z, n’en parlons pas! Mais je ne pense pas qu’il y ait des utilisateurs en Z digital ici?

j’ai personnellement fait fonctionner du N avec ma CS2 sans aucun problème.

Bonjour,

Les centrales uhlenbroke et ECOs (et d’autres?) prévoient une réduction de leur tension de sortie (par rapport au HO) pour piloter du N. Les décodeurs N supportent en effet moins de tension, d’après les normes. Marklin ou minitrix ne disent rien à ce sujet (ou je n’ai rien vu). Donc éviter d’utiliser la CS2 les yeux fermés pour le N.
Quant au Z, n’en parlons pas! Mais je ne pense pas qu’il y ait des utilisateurs en Z digital ici?

j’ai personnellement fait fonctionner du N avec ma CS2 sans aucun problème.

Ben y’a pas de problème alors!
Qu’est ce qu’on s’embête?
Au passage, ça me rappelle un prof de math qui nous avait expliqué son théorème de la “femme rousse”. Merci pour ce moment de nostalgie!

Hello! Il eciste des trains de mine (ou du moins quelque chose qui s’en rapproche). Je ne me rappelle plus de la marque qui fait ca, mais j’ai la documentation chez moi.
Des que j’ai pu mettre la main dessus, je vous redis

P.s.: le fabricant propose aussi un ensemble de boites pour construire les transbordements, entrepot et autres

Hello! Il eciste des trains de mine (ou du moins quelque chose qui s’en rapproche). Je ne me rappelle plus de la marque qui fait ca, mais j’ai la documentation chez moi.
Des que j’ai pu mettre la main dessus, je vous redis
Bonjour Simon,

Ici, probablement, sur voie de 6,5 mm :

LIEN TRAIN DE MINE BUSCH

On peut également utiliser des berlines Roco, Minitrains ou autres marques en HOe ou 009 (voie de 9mm).

Bon dimanche :sunny:

Oui, je pensais exactement a ca. Merci :slight_smile:

C’est peut-etre plus simple que de prendre du N et essayer de le transformer…? Par contre, pas de controle par numerique, il me semble

oui pas de contrôle je crois, puis relier par aimant, avec pile je crois …