Trafic ferroviaire à Othmarsingen 2020

Bonjour à tous,
Une vidéo tournée le 17 novembre 2020 près d’Othmarsingen. Cet endroit est bien connu des “ferrovipathes”, c’est le croisement des lignes Ouest-Est et Nord-Sud en Suisse, avec Olten.
On voit que les rames RABDe 502 de Bombardier commencent à circuler en service régulier, ça n’est pas trop tôt ! Bonne vision et cordiales salutations de Montreux

1 « J'aime »

Bonsoir Jean

Quelques belles spécialités
3:20, cela roule encore ? :flushed: Sais-tu si c’était un transfert ou un remplacement de S-Bahn?
19:17, une VU IV en nouvelle livrée, je ne savais même pas qu’elles y avaient également droit. :star_struck:
10:28, Le marchandise-voyageur avec les ex Bpm-51 :heart_eyes:
Et une belle diversité du fret.

J’ai l’impression que la poste gagne en importance, avec plusieurs trains d’une longueur respectable.

Quand aux nouvelles rames Bombardier, après en avoir emprunté une, je comprends bien mieux les revendications des PMR et des cyclistes, je suis curieux de voir ce que cela va donner à long terme.

Bonne semaine

Sylvain

Bonjour Jean,

Cela fait plaisir de revoir des vidéos. Merci.

Errol.

et bombardier et alstom on fusionnés

Bonjour Sylvain,
Si mes souvenirs sont bons, cette rame de réserve (03:20) assurait une marche TGV (!) Basel-Zürich, supprimée sur France pour cause de COVID. Comme la circulation est ouverte au trafic interne et circule dans le cadencement, elle a été remplacée par ce vieux matériel.
Cordiales salutations de Montreux