A la demande de certains, je vais vous mettre une rétrospective, de ce qu’il fut, la splendeur de Cerbére (( 66 )) dans les Pyrénées orientales , heure de gloire, passage oblige du service fret avec ses débordements , et sa zone douaniére …
En avant pour retour de nos grand-parents !!!
Nous sommes à l’époque 48 , pour vous donner une idée ,
Et voilà, mes amis, la viste est terminée, j’espére que cela vous a fait plaisir, Amoureux du Patrimoine Français …
Mais, dis-moi, qu’est ce que c’est que cette construction circulaire que l’on voit sur deux ou trois images (dans l’angle droit formé par deux bâtiments blancs dont un avec une sorte de tour de contrôle) ?
La Cheminée d’aspiration car s’en est une, est une ancien dépot anti-bombardement, il y avait à l’époque un ancien dépot vapeur là-dessous, qui se prenait quelques kilométres plus loin en aval, maintenant fermé, et obstruée, 2 lignes routiéres sont toujours là ,
une qui allait à ce dépot,
et l’autre allait vers le fond de la zone de transfert de dédouanement …
La tour de contrôle régissait la turbine d’aspiration, alimenter, par un canal sous buze, venant du haut montagneux + un ascenseur à wagonnet …
Coucou Krok Krok,
Vue ton historique sur le férré du sud ouest (qui donne envie d’aller voir du coté de Cerbère) à tu des infos/photos sur la ligne Valence d’Agen - Cahors ??? Par hasard …
Shay
Coucou Krok Krok,
Vue ton historique sur le férré du sud ouest (qui donne envie d’aller voir du coté de Cerbère) à tu des infos/photos sur la ligne Valence d’Agen - Cahors ??? Par hasard …
Shay
Bonsoir Thibault,
, Désolé, mais les vestiges de cette ligne est sous mandat de Cahors, “Le Haut-Quercy”, j’avais un ami à Montaigu de Querçy, Ebéniste de corps, et Märkliniste accompli, pour avoir un réseau de 60 m2 au dessus de son atelier,mais nous nous sommes perdu de vue…, iil était dans son domaine membre d’un petit club faisant de la réfection de ligne.
çà remonte, à + de 10 ans, alors !! Maintenant, j’peux pas te dire .
Nous sommes à l’époque 48 , pour vous donner une idée ,
hm. je pense qu cette deux images ne sont pas de l’année 1948.
les BB 67000 existent depuis le 1963 et cettes WAGONS CEREALIERS la sncf a reçu en année 65 / 52