...

Désolé Seb :smiley:

Mais je ne vois rien quand je clique … :affraid:

Cordialement, :trainregard:

JEAN

Bonjour Seb, bonjour Jean,

Voir dans “Articles récents” sur la droite du blog.
La première fois, je n’avais pas réussi à avoir la page d’accueil, mais j’avais une panne sur internet car ma messagerie ne marchait pas non plus !!!

Impressionnant ce très joli train crémallière dans cette position pas très confortable !!!

PS: 11 H 32 : je pense que Seb est en train de réparer sur son blog, car je n’ai plus accès qu’à des vignettes

Amitiés bretonnes

Impressionant. J’espère qu’ils arrivent à la remettre en place !

Seb, as-tu demandé l’accord des ayant-droits de cette photo avant de la publier ? Non pas que je veuille te faire (un effet laxatif), mais le jour où on te tomberait dessus pour violation de droits, ça te coûterait cher…

Je viens d’enlever l’article comme cela gène certaine personne du blog. J’ai pas volé la photo, je reçois tout les mois le journal de la vie du rail par mail et la photo était dans l’article…

Non pas que ça me gêne, ne me comprends pas mal ! J’aimerais beaucoup que ce sujet n’en soit pas un, mais ça ne dépend pas de moi.

Mais, j’ai des amis qui ont payé cher leur légèreté avec les droits d’auteur et les droits de publication.
Malheureusement, le fait de recevoir par mail une photo ne constitue pas automatiquement un droit de publication sur des blogs ou sur papier.
Et, je suppose que tu préfères investir 500 Euros dans les trains plutôt que dans un conseil d’avocat et des dommages et intérêts…

Bonsoir
N’ayant pas vu le lien et le post de SEB je suis tombé sur cette vidéo sur le déraillement du Panoramique des Dômes (Train à crémaillère):


Ceci pour ceux qui n’ont pu voir ton message SEB. La video et les photos sont un peu plus bas. c’est impressionnant !!
Bonne soirée
JeanVideo

On en parle ici:
auvergne.france3.fr/2012/10/31/a … 37781.html

et là:
lamontagne.fr/accueil/bright … 44001.html

Pour des nouvelles du train réel, il existe ce site (si je n’ai pas le droit de le citer, merci de l’effacer):
espacetrain.com/index.php?page=actu/actu

Pour des nouvelles du train réel, il existe ce site** (si je n’ai pas le droit de le citer, merci de l’effacer):**
espacetrain.com/index.php?page=actu/actu
Il y a un problème à donner un lien ?

C’est une différence fondamentale entre donner un lien vers la page web d’un tiers, et recopier (“voler” au terme de la loi) une photo pour l’insérer dans son propre blog ou sa propre page.

Très juste Wolfram :smiley:

Par exemple, pas de risque de citer Hergé mais pas question de mettre le personnage de Tintin en avatar de ton compte sur le forum !!! C’est même très très risqué ! :affraid: :affraid: :affraid: :charte: :grad: :charte:

mais on ne dénoncera personne… :zen: :zen: :zen:

Cordialement :trainregard:

JEAN

:smiley: Bonjour

Comme je n’ écoute plus les infos , je ne savais pas que ce train avait eu un probléme… :vieux:

enfin , ce sont des choses qui arrive , c est normal… :study: