...

Je vous

Gloups! Sous le pont de l’Europe en plus!

On connaît la cause de l’incendie?

On connaît la cause de l’incendie?
Bonjour,

Sur le site ci-dessous, on parlerait d’un “wagon” :question: * (confusion probable de l’auteur entre un wagon et une motrice…)*…bref ! :arrow_right:

Par contre, il semblerait que la motrice voisine ait été aussi un peu endommagée…au moins par l’action de la fumée (?)

En tous cas, cela devait être effectivement très impressionnant à la vue des photos… :open_mouth:

** LIEN CITIZENSIDE du 19.08**

Sébastien : bravo pour ce reportage photos sur place ! :cheers:

Bon dimanche :sunny:

Bonjour à tous, bonjour Sébastien,

Je viens de passer sur ton blog et en effet le feu sur la motrice est impressionant. Le voisinage a dû avoir aussi qques frayeurs !

Puis je me suis promené un peu sur ton blog, fort bien fichu d’ailleurs, et je voulais te dire que j’ai trouvé 2 sujets qui m’ont plus particulièrement attirés. Je veux dire en premier le vélo rail de Confolens… et en particulier le passage à niveau… en travers de la voie et non de la chaussée :face: et aussi la déco de la rame du RER C aux couleurs du château de Versailles. Là, j’ai été épaté par la beauté de cette déco. Je me suis dit aussi que ça sera bien triste le jour où d’insuportables crétins tagueront cette rame. Mais j’ai une question, est-ce que cette rame circule vraiment ? Je suppose que oui. Qu’en pensent alors les gens qui l’empruntent ?

Allez, un ban pour ton blog très intéressant. Bonne continuation :smiley:

:smiley: Bonjour

je dirais l horreur , mais non…

trés belle fin pour cette trés belle machine
qui a fait la une des médias avant de tirer sa révérance pour la casse… :nerd:

A ma connaissance, les feux de transformateur ne signent pas obligatoirement l’avis de casse d’une locomotive. On verra.
La 15024 a eu quelque peu chaud, elle aussi…

hhh

Bonjour,

J’ai vu la BB 15028 samedi matin au dépôt d’Achères; son chassis a été déformé par la chaleur de l’incendie et elle a déjà été canibalisée au niveau de certaines pièces.
Je ne donne pas très cher de son avenir, même pour une machine qui est apte à la réversibilité.
Il sera plus simple de convertir l’une de ses soeurs à la rever (il y en a 5 en cours de transformation pour la Haute Normandie en ce moment).
Par contre, pas vu la BB 15024 à Achères, donc doit déjà être ressortie de nettoyage…

Bonsoir à tous, cela s’est bien passé sous le pont de l’Europe sur la BB 15028 et non un wagon. La BB 15024 un pris un bon coup de chaud 2 voies plus loin.

Bonsoir,

Oui, pour ce concerne le “wagon”, on avait effectivement rectifié (cela nous remet en mémoire le “lapsus” (vraiment selon un blog… ?) de la charmante journaliste TV de la 2 Marie Drucker lors du jubilé de la Reine :queen: , le 3 juin dernier, attribuant le nom de “micheline” ( :unamused: ) à la vaillante locomotive à vapeur présente sur le pont sur la Tamise à l’occasion de cette commémoration…).
Bref, tout le monde peut se tromper dans le domaine ferroviaire… :joker: …et puis, elle est plutôt agréable à l’écran, Marie ! :wink:

Bonne soirée ! :zen:

bjr

Ouhla, il y a eu des coups de ciseaux dans tes interventions, Arthur !

Que s’est-il passé ? Ta hiérarchie t’aurait-elle conseillé la discrétion ? :wink:

:open_mouth:

Bizarre , plus moyen de visiter le blog de notre ami.

plus de photos…que se passe t il …?? :vieux:

Pour ce qui concerne la BB-15028, je ne vois pas où est le problème, des photos et vidéos circulent en masse sur le Net :exclamation:

Seblafrite” ; même si tu ne peux t’exprimer en profondeur sur ton choix et/où les raisons de faire disparaitre une grand nombre de tes messages, pourquoi ne donner ne fusse qu’une petite explication :question: :confused:

Encore une fois, nous voici avec des sujets complètements tronqués sur le forum :exclamation: :suspect:

Sur un autre post il avait annoncé la fermeture de son blog pour des “raisons personnelles” :frowning:

Sur un autre post il avait annoncé la fermeture de son blog pour des “raisons personnelles” :frowning:
Exact Jo :smiley:

Serge le caribou

j’ai eu des soucis avec mon blog c’est pour cela que je l’ai fermé et je suis désolé pour ceux et celles qui était nombreux à venir et je vous en remercie. Je vais créer un blog bientôt je pense.

D’accord, ça peut arriver. Mais il est dommage qu’ici, tu aies effacé tous tes messages, ce qui ruine pas mal d’échanges.

:neutral_face: , c’est tout à fait ce que je disais 4 messages plus haut !

Que tu fermes ton blog est déjà dommage :exclamation:

Mais que tu supprimes tes messages dans différents sujets visibles seulement par les membres est incompréhensible :exclamation:

Enfin, c’est juste mon avis.

Tiens nous au courant pour loa réouverture, je fais partie de ceux qui passaient regulierement sur le blog (: