72941

Bonjour les gars :smiley:

Dans le cadre du projet Laurentides Neustadt, il s avère que mon pont transbondeur 72941 est tout à fait inutile. Mais avant de le mettre en vente sur le forum avec une honnête proposition à l égard des membres de ce forum, je voudrais m assurer de son fonctionnement,

U que tout le réseau est démonté, la table est totalement déserte, tout est rang. dans des boîtes en carton, j aimerai savoir quelles sont les connexions à faire pour m assurer du fonctionnemenent du pot ? un schéma serait apprécié à sa valeur . Je dipose des transfos suivants : 60055, 60130 et 60061 et le pupitre du 72941

Merci les gars

Salut le Caribou

Prends la notice du pont si tu l’as encore.
Les branchements minimaux sont:

• Du transfo 60055 au pupitre: un fil jaune et un fil brun.
  • Du pupitre au pont (à droite en regardant les connexions): trois fils rouge, vert et noir, l’ordre selon la notice
    Avec cela tu testes que le pont bouge bien, mais cela n’est qu’une partie du fonctionnement.

Cela peut être suffisant, mais tu peux également vérifier l’alimentation des voies. Le plus simple c’est avec une voiture éclairée avec frotteur.
Il te faut mettre une ou deux voies sur chaque sortie du pont et brancher le jaune et brun du transfo sur les connexions “B1” et “0” à gauche.
Puis faire aller le pont sur chaque sortie et déplacer la voiture (et le frotteur) sur la voie latérale.
L’éclairage de la voiture doit être allumé sur le pont pendant le déplacement et sur chaque voie de sortie (le pont étant sur la voie en question).

Si tu n’as pas de voiture avec un frotteur, tu peux aussi utilisé une loc, et brancher les bornes du pont sur la sortie de ta centrale.

Si tu ne comprends pas la deuxième partie, ne fait que la première cela sera déjà très bien…

Meilleures Salutations Helvétiques

Delias

Merci Sylvain…je vais essayer + tard :smiley: