TJD voie Kaka

bonjour à Tous :cheers:

avez vous déjà vu ça :?: :!:
je suis assez déçu de la qualité des TJD en voie K , de part le montage ( voir photo)et aujourd’hui le pompon …
après avoir câbler certain de mes modules pour la grande journée de demain :bounce: j’ai testé le fonctionnement en analogique pour éviter les risques et là court-circuit :evil: :evil: .
contrôle visuel des fils , soudure , des pattes de connexion , rien , nada
:evil: :evil: . séparation des modules afin d’ isolé le problème .le module incriminé est identifier .
puis après un démontage d’une partie de la voie la cause du court jus est trouver , une TJD . testée il s’avère que cette TJD est en court circuit , neuve elle l’est :evil: :evil: le croyez vous :?:

non , tout ça n’est pas sérieux

JEAN MARC :suspect:

:lol: :lol: :lol:

*[size=150]Va Falloir que tu me rappelles, ou tu créches :!: :!:

:affraid: Mais-avis que les poubelles doivent être sacrément intéressantes,

par chez toi [/size]*!!!
:lol!: :lol!: :lol!:

Bonjour Jean Marc,

Ah la la! où est le bon temps où les fabricants savaient fabriquer? :lol:

Märklin n’est plus ce que c’était :no:
Beaucoup de gens rencontrent des problèmes anormaux …
Et pourtant les locos de la série 800 tournent toujours :lol:

Mais dans les autres domaines, c’est le même scénario …

J’ai dans la tête de remplacer ma vieille voiture qui a plus de 240000 km et 15 ans … mais bon, elle roule sans problème majeur (juste des petits trucs à 50/100 Euros); elle date probablement d’une époque révolue où les fabricants savaient encore fabriquer. :bounce:

Je me renseigne donc pour voir un peu …

Et j’entends ou je lis :
Audi : des culasses poreuses qui entrainent des casses moteur à 30000 km :no:
Audi encore : des cames mal serties qui tournent sur des arbres à cames :lol:
VW = même fournisseur = même punition :no:
BMW et Mercedes: des turbo qui cassent vers 50/80000 km :clown:
Mercedes encore : des pompes à injection qui n’injectent plus :lol:
Renault : des coussinets de bielles qui tournent sur le vilebrequin avant 100000 km, des boites de vitesse qui lâchent, des turbos comme les copains, voire des moteurs qui cassent :no: …
Peugeot : des vannes EGR (kesako?) qui foutent la m… très rapidement :clown:
Volvo : des turbos et des boites de vitesse qui lâchent en pleine jeunesse …

Bon, finalement j’ai arrêté à ce stade en me disant que je ne risquais pas plus la panne avec ma vieille titine et on verra le jour où elle ne voudra plus bouger, cela me donnera l’occasion de prendre le train :bball:

Faudrait quand même que quelqu’un leurs dise à nos fabricants qu’ils ne savent plus fabriquer :pale:

Bonne soirée :sunny1:

:lol: :lol: :lol:

*[size=150]Va Falloir que tu me rappelles, ou tu créches :!: :!:

:affraid: Mais-avis que les poubelles doivent être sacrément intéressantes,

par chez toi [/size]*!!!
:lol!: :lol!: :lol!:
à l-heure ou tu arriveras les poubelles seront dèjà faites mon pauvre Christian

JEAN MARC

Bonsoir,
J’ai le même constat que Jean Marc mais pour la voie C. L’articulation plastique des aiguilles aléatoire et le diable sortit de sa boite quand on ose ouvrir …
Pour rejoindre Jean Louis, avec la M je n’ai jamais eu de soucis. Ceci dit nous sommes dans une société de consommation donc les pub “… construit pour durer” datent de 30 ans !!
Shay