TJD Voie "C" élancée

Hello,

Pourquoi MN ne fait pas de TJD élancée en voie C ? Un modèle très proche existe en K. J’ose penser que l’adaptation ne serait pas si difficile…

Elle me manque cruellement sur mon réseau, j’ai compensé l’absence avec un croisement 24740 mais ça me complique les manoeuvres.

Merci de votre avis.

Quelle est la question ?
est ce que l’on peut adapter une TJD k sur un ballast de C ref 24740

ma réponse serai : tout est faisable mais pour la motorisation Quid…

Je trouve surtout que Marklin fait peut évoluer ses voies… alors que d’autres proposent des appareils plus complexes et originaux (cf. Peco).

C’est dommage, notamment en terme de réalisme de nos circuits de voies. :frowning:

Je trouve surtout que Marklin fait peut évoluer ses voies… alors que d’autres proposent des appareils plus complexes et originaux (cf. Peco).

C’est dommage, notamment en terme de réalisme de nos circuits de voies. :frowning:
Bonjour Jean-Pierre,

Si tu souhaites des aiguillages originaux pour ton réseau US, j’avais trouvé il y a quelques mois un lien (voir ci-dessous) d’un artisan qui réalise des modèles particuliers et adaptés pour la voie K.
J’avais gardé ce site dans mes favoris juste “au cas où”, comme quoi tout fini par servir un jour …
Je pense qu’avec cela il y a moyen de réaliser des installations sortant du cadre habituel de la géométrie de voie Märklin.

Par contre, rien trouvé pour la voie C.

weichen-walter.de/produkte/k … index.html

Salutations,
Jean

Bonjour Jean-Luc :smiley: ,

J’abonde dans ton sens, une TJD élancée manque cruellement dans l’assortiment voies C. Et qui empêche souvent l’utilisation d’un écartement réaliste et surtout des aiguillages 24711 et 712, plus “fluides”.

Franchement, je vois mal l’adaptation avec de la voie K sans arriver à une jonction qui ne resemblera plus à rien.

Il faudra continuer à composer avec les 740; si une TDJ élancée devait sortir, elle serait disponible depuis le début. Cela pose peut-être un problème technique dans la réalisation (moteurs? décodeurs?..???).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour à tous ! :smiley:
Cela a été déjà un grand débat ( :stuck_out_tongue: ), mais peut être pas ici… :confused:
La question était de savoir si l’on trouvait souvent dans la réalité des TJD sur des voies principales (en dehors de l’approche des gares)… :no:
L’autre question, dans l’hypothèse d’un grand réseau, portait sur la possibilité de combiner 4 aiguilles élancées (réf. 24711 et 112) et un croisement élancé (réf. 24740 + 4 x 24071) afin d’obtenir pratiquement le même résultat… :neutral_face:
Enfin, une autre question portait sur la possibilité d’utilisation d’aiguilles enroulées dans des rayons de courbe R3, R4, et même R5, et sur ce forum, la réponse a bien été donnée, cette fois ICI, grâce au catalogue Märklin… :study:(lequel m’a été facturé 4 euros…bof ! :angry: ).
En fait, même avec la voie C, toutes les possibilités sont offertes et l’avantage de la TJD existante, ce sont les combinaisons possibles, en gare, au dépôt, au triage, dans un moindre espace et au moindre coût… :bulb:
Maintenant, reste, si nécessaire, à faire des suggestions, en grande nombre, à Märklin… :suspect: …pourquoi pas… ? :unamused:
Bonne journée :sunny:

Bonjour Jean-Pierre,

Si tu souhaites des aiguillages originaux pour ton réseau US, j’avais trouvé il y a quelques mois un lien (voir ci-dessous) d’un artisan qui réalise des modèles particuliers et adaptés pour la voie K.
J’avais gardé ce site dans mes favoris juste “au cas où”, comme quoi tout fini par servir un jour …
Je pense qu’avec cela il y a moyen de réaliser des installations sortant du cadre habituel de la géométrie de voie Märklin.

Par contre, rien trouvé pour la voie C.

weichen-walter.de/produkte/k … index.html

Salutations,
JeanBonsoir Jean

Merci de ce lien. C’est génial : je regrette de ne pas avoir eu ces coordonnées avant de planifier la construction de mon réseau. Quel dommage que cela n’inspire pas Marklin !!! Le seul hic, c’est que les éléments de voie ne sont pas donnés :frowning: :frowning:

En tout encore merci pour ce lien que j’ai mis illico dans mes favoris.

Amicalement

Bonsoir Jean-Luc,

J’ai également une autre adresse d’une firme allemande permettant de modifier les aiguillages notamment Peco 100 par adjonction de plots. Très bien conçu et en plus très efficace. Aspect très proche du Märklin (pas comme le “3° rail Peco”. En son temps, pas très onéreux. A voir en direct avec la firme car pas représentée en dehors de l’Allemagne (mais fournit en direct à l’étranger (du personnel très commercial!) :sunny:
erbert-signale.de/Eingang/un … page5.html (cherche sur “Punktkontaktsystem”)
Good Luck! :cheers:
JEAN :sleep:

NB: Eviter les aiguillages Tillig, Roco, etc … car les coeurs n’acceptent pas les roues Märklin (déraillement assuré).