TGV POS

Est-ce qu’une bonne âme possédant une CS 1 2 ou 3 pourrait me donner les valeurs par défaut des CV du décodeur de cette foutue machine, et éventuellement s’il y a d’autres CV non documentées. Elle commence à m’énerver sérieusement.

La rame de base seule n’est pas très rapide, même si c’est un peu frustrant, ce n’est pas très gênant. Par contre avec les deux sets complémentaires, elle se traine lamentablement. Sur le plat, la vitesse à chuté d’environ 30 - 40 km/h et elle peine à atteindre les 160 km/h, en montée, c’est pire, c’est une limace. Il n’y a qu’en descente que la vitesse est correcte. Je me demande si la compensation de charge s’effectue correctement.

Merci.

Bonjour, je viens de le recevoir et je suis également très déçu par la vitesse :frowning: : maxi 160 klm heure sue le plat également. J’hésite à demander le remboursement.

Si quelqu’un à un truc pour le booster :lolmdr: je suis preneur.

Bonne soirée à tous.

voila la capture d’écran sur ma CS2, à part le volume, je n’ai rien du toucher

et en cadeau l’icône

Merci pour la capture Alain. Pas beaucoup de paramètres modifiables :imp: Et rien pour la compensation de charge. Je vais tester la tempo d’accélération, sait-on jamais. As-tu constaté une vitesse calamiteuse surtout en montée avec la CS2 ?

pour l’instant, je ne l’ai testé que sur le réseau Alpha de mon fils, il est plat , donc je ne sais pas

mais même à plat, a fond, il roule à 75% de la vitesse du VT11.5

C’est quoi le VT11.5???
:open_mouth:

C’est quoi le VT11.5???
:open_mouth:
C’est la rame diesel TEE allemande (BR 601 :stuck_out_tongue: )

Moi aussi je suis un peu décu de la vitesse de mon TGV, mais (comme déja écrit dans un autre fil il y a peu de temps), je crois que presque personne a un réseau avec une LGV permettant de faire circuler un TGV à 330 km/h.

Mais j’avoue que c’est pas normal si une BB 9200 est plus vite qu’un TGV POS.

Bonne journée, Jo

cela n’a rien à voir , mais, comment fais tu les captures d’écran de la CS2?

Bonjour, je suis également intéressé par les captures d’écran de la CS2 (même si la mienne, pour l’instant, n’affiche plus rien à l’écran).

J’ajoute une question : comment faites vous pour mesurer / calculer la vitesse de vos trains ?

A+

J’ajoute une question : comment faites vous pour mesurer / calculer la vitesse de vos trains ?

A+
Une méthode très simple : relever avec un chrono le temps que mets la loco pour parcourir une distance de rail connue. Puis on multiplie le résultat par 87 :wink:

OK merci,
Je me demandais si le facteur d’échelle s’applique tel quel pour une bonne perception de la vitesse.
A+

Si le temps ne change pas d’échelle, les distances, elles, changent.

On se rend compte bien souvent que les rames circulent beaucoup trop vite sur les réseaux miniatures. Les Corails foncent souvent, une fois l’échelle rétablie, à plus de 250 km/h !

:smiley:

En revanche, hélas, le TGV POS se “traine” véritablement, même à Vmax :cry:

et , comment on fait les captures…?

  1. Bonjour: :suspect:
    voir aussi a rajouter une petite goutte d huile au point de frottement, j ai lu sur des autres forums le manque de lubrification sur les machines sorties d usine…
    D un autre coté c est tout a fait normal , car si l huile coule sur la machine ou dans le moteur pendant le voyage ou en attente d etre vendue, cela ne va pas le faire…
    Il faut toujours s arranger a ce que la boite de la machines soit rangée de façon que la machine soit sur les roues…
    Donc pour une machine neuve , il doit étre important avant de la mettre sur les voies , c est de lui faire une petite opération d entretient, ensuite un rodage en marche avant et ensuite en marche arriére…
    et que sa roule… :sunny: :cheers:

cela n’a rien à voir , mais, comment fais tu les captures d’écran de la CS2?
Bonjour Nicolas,

la procédure est décrite [

A+ICI](http://www.3rails-forum.org/t4688-update-cs2#72428)